A part ça ...

Blanc scandinave

Je reprends aujourd'hui la rubrique Focus que j'ai négligé quelques temps. Son principe est simple : partager mon coup de coeur pour une ambiance qui me plait et la décrypter.

On commence avec le coin repas d'un intérieur scandinave d'une blancheur éblouissante. Le mur blanc et le parquet en bois très clair posent le cadre. Tant de blanc, on pourrait se dire : quel ennui !!! Et pourtant, la mise en scène est attrayante ... pourquoi, comment ?

Blanc scandinave

Plusieurs points attirent discrètement l'attention :

- le luminaire noir que l'on ne voit que partiellement. Noir sur fond blanc, forcément on le remarque. Il a un côté "lampe de bureau" qui dénote avec le reste des éléments plus délicats comme le bouquet d'arums ou le miroir ancien.

- le miroir ancien, justement, posé seul sur le mur comme un tableau, sa couleur argenté lui permet de fondre dans l'ambiance sans trancher comme aurait pu le faire un miroir doré.

- les chaises dépareillées autour de la table tulipe avec plateau marbre : un trio d'icônes !!! La Tulipe D'Eero Saarinen, la Diamond chair d'Harry Bertoia et la Panton chair de Verner Pantone, tout en blanc, évidemment !!!

Source : Décor8

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie 05/02/2015 07:36

Très bon décryptage, en quelques mots tout simples. Bien vu et bien expliqué !

Gaëlle 05/02/2015 07:41

Merci Marie ;-)