A part ça ...

Mixed styles

Cette ambiance a été shootée dans le concept store The Loft à Amsterdan, un grand hangar réaménagé qui accueille du mobilier original fabriqué par des artisans locaux, des meubles vintage et une décoration éclectique.

Elle me plaît pour le mélange des styles qui s'opère avec beaucoup de finesse :

  • le canapé en velours jaune canari, plutôt classique, est associé avec deux vieux fauteuils club en cuir plus qu'usé,
  • les tables basses en laiton, aux lignes très carrées, sont adoucies par la rondeur du cache-pot suspendu, du petit cactus et l'énorme suspension ventage,
  • les tons bruns et beiges sont tonifiés par les plantes vertes qui apportent de la vitalité
  • le canapé qui semble à l'étroit entre la fenêtre et la cheminée respire par la grande hauteur sous plafond et la belle lumière naturelle que diffusent les fenêtres de toit.
  • le classicisme du plan au sol (un canapé encadré de deux fauteuils avec table basse au milieu) est chamboulé par le "mur-galerie" qui accueille sur trois étagères d'expo une collection de photos couleurs, photos en noir et blanc, de dessins, de tableaux et de croquis.
Mixed styles

La partie basse de cette ambiance se démarque par un effet d'accumulation désordonnée de meubles et d'accessoires alors que la partie haute se caractérise par un effet de masse parfaitement ligne. C'est sur ce contraste que se joue tout l'esprit et la force de l'ambiance.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maria 24/02/2015 13:38

Si l.ensemble est très sympathique, mon regard a tout de suite été attiré par ce mur galerie. est-il imaginable sur un mur de hauteur"classique" ?
Je pense que cette pièce serait moins plaisante sans le canapé jaune

Gaëlle 25/02/2015 13:38

On peut reproduire cet esprit galerie sur un mur de hauteur classique mais sur seulement 2 niveaux et avec des tableaux et des peintures plus petits. Oui ce canapé jaune fait beaucoup dans cette ambiance.