Door 19

Publié le par Gaëlle

Galerie, restaurant, bar, Door 19 est un lieu arty et branché de Moscou, installé dans un bâtiment à l'esprit industriel, béton brut et conduits techniques apparents, avec 9 mètres de hauteur sous-plafond. L'aménagement a été réalisé par le studio de design moscovite PH.D.

Le mobilier éclectique et les objets d'art s'y rencontrent dans une ambiance déjantée : ici, une longue table rectangulaire est encadrée de chaises hautes rouge fluo et éclairée par une masse d'ampoules suspendues à leurs fils noirs, là des tableaux inspiré par Warhol dominent les banquettes au tons naturels.

Un échaffaudage monté au milieu de l'espace permet d'augmenter les zones de réception.

Door 19
Door 19
Door 19
Door 19
Door 19
Door 19
Door 19
Door 19
Door 19

Publié dans Restaurants

Commenter cet article

Marine 13/03/2015 07:44

Total look extrême, concentré, aucun détail n'a été omis, ça sonne faux mais ça reste très réussi pour un endroit branché et de passage - quand la mode du tout industriel passera, ils sauront trouver une autre source d'inspiration, baroque, 100% design, ou quoi d'autre ? -. J'aime l'indus, le vrai mais à dose moins massive, là le contexte déjanté et éphémère s'y prête. Partante pour y passer une soirée, pas deux .. les tons sont plaisants et les machines à laver couleur orange sous la sono bien trouvées. Merci pour ce cas d'école.

Gaëlle 15/03/2015 17:24

Bien loin d'une déco sobre et épurée, on est là dans le déjanté et le décalé. Comme toi, j'aime à petite dose ces ambiances très chargées mais je trouve que c'est vraiment adapté pour un restaurant-bar qui se veut être un lien de culture.