A part ça ...

Sélection déco pour ma maison de vacances

Les habitués du blog le savent bien, je suis sensible au mobilier haut de gamme, et notamment grande fan du design italien (le salon de Milan se déroule en ce moment … gros regret de ne pas y aller cette année !!!). Pour autant n’ayant pas le budget pour me faire ce genre de plaisir, j’aime aussi aller chercher dans les enseignes petits prix la pièce qui sortira du lot, le meuble ou l’objet qui apportera du caractère à une ambiance. A l’affut du bon plan qui me permettra de bouger ma déco à moindre frais, j’ai découvert dernièrement qu’avec le site CupoNation, on pouvait trouver du mobilier moins cher chez Conforama.

Ravie de ma découverte, je me suis alors amusée à faire une sélection déco pour meubler la maison de vacances dont je rêve : une petite bicoque perchée dans les hauteurs de Port Manech (je vous laisse chercher sur internet pour découvrir le lieu !!!) avec vue sur la mer.

Pour rester dans l’esprit naturel du site, j’ai envie d’une ambiance authentique dans des tons clairs et naturels, le bois et la pierre en arrière-plan.

Dans la salle à manger, j'aime les suspensions qui apportent de la couleur et une touche année 50, et le vaisselier en bois idéal pour mettre en valeur me théières et ma vaisselle en terre cuite.

Sélection déco pour ma maison de vacances

Dans le salon, je sélectionne les consoles structure métallique/plateau bois et la table basse tout bois. La légèreté des premières contrebalance le côté massif et compact de la table.

Sélection déco pour ma maison de vacances

Dans la cuisine, c’est le mix des meubles blancs avec le plan de travail en bois clair qui me plait, association lumineuse et contemporaine, mais sobre.

Sélection déco pour ma maison de vacances

Dans la chambre, j’apprécie le romantisme discret souligné par le blanc et qui me permettra de créer une ambiance modulable selon les saisons et les envies.

Sélection déco pour ma maison de vacances

Crédit photo : Conforama

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Paul 15/04/2015 18:26

Comme quoi il est possible de trouver tout un mobilier avec beaucoup de cachet chez Conforama. En revanche, je connaissais d'autres sites de coupons de réduction mais pas celui-ci, je vais donc m'y intéresser un peu plus.

Gaëlle 17/04/2015 08:15

C'est le grand principe de la déco aujourd'hui ... prends des éléments un peu partout et créer son univers ...

Marine 15/04/2015 07:27

D'accord au centuple avec cet article : on peut trouver un large choix d'articles, esthétiques et abordables en dehors des grandes marques parfois inaccessibles, notamment sur le Net. Les concepts et réalisations de celles-ci concourent ou suffisent d'ailleurs à nous inspirer en formant notre goût au "beau". J'adorerais visiter le salon de Milan qui bat son plein en ce moment, un jour peut-être ...

Gaëlle 15/04/2015 08:04

Le salon de Milan, c'est génial !!! On en prends plein les yeux, surtout dans les halls des grandes marques de design italien B&B, Molteni, Poliform, ... Du pur bonheur, mais il faut de bonnes basket ;-)
Bonne journée Marine