Un intérieur suédois

Publié le par Gaëlle

Que je l'aime cet intérieur suédois !!! A voir autant d'appartement de style scandinave, j'avoue que je m'étais un peu lassée ... du blanc, du noir, du bois clair, re du blanc ...

Mais celui-là, je trouve qu'il a un petit quelque chose en plus que je n'arrive pas à définir. J'aime particulièrement le mélange du miroir doré très raffiné avec les étagères sur crémaillères très basiques. Dans la salle à manger, je suis séduite par les chaises avec assise en paille légèrement démodée qui se marient parfaitement avec la table shabby-chic et le tableau ancien avec cadre doré.

Eh bien, je crois que le petit truc en plus, ce sont ces jolis décalages qui possèdent le charme des déco décomplexées.

Un intérieur suédois
Un intérieur suédois
Un intérieur suédois
Un intérieur suédois
Un intérieur suédois
Un intérieur suédois
Un intérieur suédois
Un intérieur suédois
Un intérieur suédois
Un intérieur suédois
Un intérieur suédois
Un intérieur suédois
Un intérieur suédois
Un intérieur suédois

Source :​ Alvhem

Publié dans Appartements

Commenter cet article

cécile JUBELIN 15/05/2017 13:02

Bonjour,
Je suis à la recherche des tapis vus dans cette appartement scandinave.
Si vous avez des pistes.
Merci.

Gaelle 15/05/2017 21:33

Bonjour,
Je suis désolée. Je n'ai malheureusement pas de référence à vous donner. Bonne chance dans vos recherches.

Cécile 16/09/2015 15:54

Merci pour cet article et ces jolies photos qui me donnent plein d'inspiration. Je cherche justement à aménager mon appartement dans ce style là en ajoutant des touches indus et shabby chic à un style scandinave et je voudrais savoir où est-ce que l’on peut trouver des meubles similaires. J’ai déjà entendu parler de ces sites et boutiques : L'autre Maison, Finnova, http://www.produitinterieurbrut.com/ , amateurdedesign.com/ . Quelqu’un connait l’un d’eux et peut me donner des conseils? Merci!

Gaelle 17/09/2015 07:32

Quel mélange, indus, shabby chic et scandinave ... ca va être très sympa !!! Je suis désolée Cécile, je ne connais pas ces sites. Bonne journée

Marine 14/05/2015 09:14

Billet qui tombe à point nommé ; je m'interroge de plus en plus sur la déco/tendance scandinave ... qui m'interpelle autant qu'elle m'intéresse, avec un regard un peu plus (positivement, j'espère) critique aussi. Selon moi, quelques audaces encore bien timides dans cet appartement. A force d'avoir visionné tant et tant d'intérieurs scandinaves - et d'autres - de m'être intéressée aux origines de ce style reconnaissable entre tous et qui a fait école, d'avoir été sous le charme de cette clarté omniprésente, d'y avoir relevé une multitude de jolis détails, je ne peux plus m'empêcher de les trouver au final tous incroyablement ressemblants : même blancheur absolue, mêmes fenêtres, même lumière, mêmes bois, mêmes affiches (élégamment graphiques, aériennes, néanmoins du même genre), mêmes meubles à peu de choses près, au fond mêmes ensembles pour une même ambiance. Une forme de codification reproduite sans y déroger vraiment. Le fait est que je ne suis tout simplement pas ... scandinave, et ce qui me plaît dans un intérieur, ce n'est plus l'absence de faute de goûts à tout prix, mais qu'il reflète la personnalité des habitants, que ce soit d'ailleurs à mon goût ou pas. Du coup, je suis devenue plus tolérante vis à vis de ces intérieurs parfois hétéroclites, plus colorés, pleins de vie, à condition qu'ils restent fluides, chaleureux et décontractés. Voilà ce que m'aura appris mon engouement pour le style scandinave, dont je reconnaitrai toujours le talent et l'avant-gardisme. Je me retrouve plus dans un intérieur esprit Moroso ou Dimore, pour ne citer que les plus parlants et justement présentés ici, que dans une maison élégante certes, dotée d'un magnifique poêle à bois, mais par ailleurs toute blanche et décidément trop uniforme à mon goût. Suis-je la seule à faire ce virage, sans renier pour autant ce que j'appréciais inconditionnellement il y a si peu encore. PS : paradoxal après ces quelques réflexions, l'intérieur présenté reste très beau à mes yeux, et sans fautes de goût :)

Gaëlle 14/05/2015 17:56

Je partage ton analyse à 100%. Comme toi, ce que j'aime dans un intérieur, c'est d'y retrouver la personnalité des personnes qui l'habitent, que cela correspond à un style que j'aime ou pas ... d'où la très grande variété des intérieurs que je présente sur A part ça ... Pour moi, le plus terrible dans un intérieur est de se conformer aux codes de décoration qui font loi dans le moment et de les appliquer aveuglément sans prendre en compte ni le lieu, ni les individus. Alors oui, j'aime les intérieurs scandinaves qui ont de la personnalité, comme j'aime les intérieurs haussmannien qui ont de la personnalité, les intérieurs baroques qui ont de la personnalité et ... la liste est longue, je m'arrête là.