Une maison au soleil

Publié le par Gaëlle

Comme beaucoup de blogueuses déco, je me balade souvent sur le web à la recherche de sites qui présentent des intérieurs attrayants, atypiques, remarquables. Il y a bien sûr les sites des magazines de déco qu’ils soient une déclinaison on-line d’un titre papier ou que ce soit un webmagazine à part entière. Il y a aussi les autres blog et les sites des photographes, des décorateurs et des architectes d’intérieur. Et puis, moins évidents mais qui peuvent être de vrais mines d’or, il y a les sites d’agences immobilières, de location de villas de luxe, de location d’espaces pour shootings photo et tournage de film, …

Par exemple, ayant envie de vous présenter une maison au soleil, je suis allé chercher l’inspiration sur le site VillaNovo. Italie, Bali, Mexique, … finalement c’est dans une villa de charme au Portugal et une maison de luxe à Marrakech que j’ai posé mes bagages. Deux intérieurs qui me font rêver et que je n’arrive pas à départager …

Une maison au soleil
Une maison au soleil
Une maison au soleil
Une maison au soleil
Une maison au soleil
Une maison au soleil
Une maison au soleil

Situé à proximité de la Mamounia, le Dar 118 est un riad restauré dans un esprit contemporain. Les différentes pièces s’articulent autour d’un patio central ouvert qui accueille un sculptural escalier hélicoïdal.

J’aime :

  • les grandes portes vitrées avec huisseries noires qui permettent d’agrandir l’espace tout en ayant la possibilité d’isoler les pièces à vivre distribuées autour du patio,
  • le mélange de mobilier actuel avec des objets d’artisanat local et de très belles photos noir et blanc,
  • le toit terrasse, en pleine journée comme au coucher du soleil, il invite à la détente et au dépaysement.
Une maison au soleil
Une maison au soleil
Une maison au soleil
Une maison au soleil
Une maison au soleil
Une maison au soleil
Une maison au soleil
Une maison au soleil

Villa d’architecte nichée dans l’arrière-pays portuguais, la Casa de Abelha offre un panorama splendide entre montagnes et vallées. Largement ouvert sur l’extérieur par de grandes baies vitrées, l’intérieur bénéficie d’une délicieuse luminosité.

J’aime :

  • le sol en pierre brute et les portes anciennes en bois dans un écrin de blancheur,
  • le mobilier ancien, la petite touche déco d’inspiration mauresque et les tapis peaux de bêtes disséminés dans toutes les pièces
  • la terrasse ombragée, ses bancs et chaises longues en bois.

Crédit photo : VillaNovo

Article sponsorisé

Publié dans Maisons

Commenter cet article

Pascale 29/05/2015 19:01

Une préférence pour l'intérieur marocain, mais la terrasse ombragée du Portugal me fait de l'œil

Gaëlle 01/06/2015 22:16

Moi je suis très tentée par le côté aéré de la villa au Portugal ... mais le coucher de soleil sur le toit-terrasse du Maroc me plait aussi beaucoup ;-)

Marine 27/05/2015 10:13

Deux intérieurs magnifiques, vivants, chaleureux, impossibles à départager, bénéficiant en plus de belles perspectives sur l'extérieur. Mixité entre traditionnel et modernisme, de belles fresques. Avec Gaëlle, on voyage plus que 'joliment'. Merci donc de nous offrir cette inépuisable source d'inspiration(s). PS

Gaëlle 27/05/2015 22:48

Merci Marine ;-) ... moi j'adore tes commentaires toujours très pertinents !!!