A part ça ...

Un écrin noir pour le salon

Bien plus que du style scandinave, je suis une grande fan des intérieurs australiens. J'aime leur décontraction structurée, reflet de leur "healthy way of life". J'aime aussi l'état d'esprit indoor/outdoor. Le climat s'y prêtant, la frontière entre espaces intérieur et extérieur est souvent très fine, une cloison vitrée ouverte la plupart du temps.

Sélectionné pour concourir au Australian Houses Awards 2015 dans la catégorie maison de plus de 200 m2, Carlton Warehouse de Kennedy Nolan est une maison à étage installé dans un vieil entrepot rénové. Elle présente les caractéristiques des intérieurs australiens que je viens de mentionner. Elle possède également la signature de Kennedy Nolan : des fenêtres et des ouvertures rondes. Elles me font toujours l'effet d'un passage vers un autre monde.

Et puis, le salon qui se démarque par son allure d'écrin noir. Murs, sol et plafond sont noirs. Au milieu de la pièce sont installés un long canapé brun/gold et un magnifique tapis persan.

Un écrin noir pour le salon
Un écrin noir pour le salon
Un écrin noir pour le salon
Un écrin noir pour le salon
Un écrin noir pour le salon
Un écrin noir pour le salon
Un écrin noir pour le salon
Un écrin noir pour le salon

Si vous avez aimé, retrouvez d'autres intérieurs de Kennedy Nolan déjà présentés sur le blog : une maison australienne et encore Kennedy Nolan.

Photographe : Derek Swalwell

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sandra 23/06/2015 14:08

Salut,
Les mots me manquent. C'est magnifique ! Qui aurait cru que le noir trouverait aussi bien sa place dans un salon ?

Gaëlle 23/06/2015 22:31

Je ne suis pas une grande fan du noir en déco, mais j'en vois de plus en plus et j'avoue que je commence à aimer ...

Pascale 18/06/2015 19:37

Ces intérieurs australiens ne manquent pas de caractère, celui-ci est magnifique. Cet écrin noir à l'avantage d'avoir une grande baie vitrée car sinon je ne suis pas sûre de m'y sentir bien très longtemps. Je préfère l'atmosphère du bureau et sa moquette vert pomme

Gaëlle 18/06/2015 21:14

Je crois même que ce sont 2 grandes baies vitrées de chaque côté qui apportent beaucoup de lumière dans cette ambiance noire. Pour ma part, c'est la cuisine que je préfère avec ses meubles vert lichen et la vue panoramique ... je crois qu'on doit pouvoir rester des heures à regarder vivre la ville.

Marine 18/06/2015 09:41

How beautiful ! du tout noir, du tout blanc, ou du blanc avec du noir, quelques accents sobrement colorés et juste ce qu'il faut de bois pour réchauffer le tout. Si c'est la signature de certains intérieurs australiens, alors je suis partante, plus que pour le tout blanc qui ne manque pas de charme mais crée peut-être une uniformité sans surprise, presque implacable. Dans un intérieur , n'a t on pas besoin de contrastes entre endroits ouverts, lumineux et d'autres moins exposés et plus denses, à l'image d'un jardin partagé entre soleil et ombre, l'un étant mis en valeur par l'autre, le clair obscur en somme.

Gaëlle 18/06/2015 21:17

L'opposition espaces ouverts/lumineux et fermés/intimistes dans un même intérieur ... j'avoue que je n'avais jamais vu les choses de cette façon. Mais oui, pourquoi pas ... je vais regarder les intérieurs avec cette petite idée dans un coin de ma tête et voir ce que j'en retire ;-)