A part ça ...

Un tapis rond dans la chambre

Aujourd’hui, je partage avec vous mon coup de cœur pour les tapis en feutre composé de petites boules de laine feutrée. J’aime tout particulièrement les versions rondes que j’imagine parfaitement dans une chambre. Le principe des petites boules permet d’avoir un tapis personnalisé en choisissant des couleurs en harmonie avec l’ambiance de la chambre.

La chambre du loft

La chambre profite d’une belle lumière dans ce vaste loft avec murs de briques apparentes. Pour dynamiser l’esprit industriel de l’espace, on installe au sol un grand tapis multicolore (diam. 250 cm) entre le lit et la zone de vie. On ajoute quelques gros coussins pour en faire coin détente.

Un tapis rond dans la chambre

La chambre bohème

De l’écru et du rose, un vieux tableau-portrait et des bibelots. Pour cette chambre bohème, on a envie de douceur et de poésie avec un brin de romantisme. On choisi un diamètre de 90 cm pour les tapis et on les installe en descente de lit.

Un tapis rond dans la chambre

La chambre du riad

Dehors, le soleil rayonne mais à l’intérieur les murs épais permettent de conserver la fraîcheur. Les tons et les matières naturelles sont à l’honneur. On choisit un tapis de 140 cm de diamètre avec des petites boules « galets », écru avec un filet anthracite, pour habiller le mur.

Un tapis rond dans la chambre

La chambre de globe-trotter

Ces chambres avec lit sur palettes et objets posés au sol m’évoquent invariablement un intérieur de globe-trotter … peut-être la sensation d’un appartement dans lequel on passe en coup de vent avant de repartir pour d’autres aventures. Quoiqu’il en soit pour cette chambre, j’ai envie d’un tapis dans des tons de bleu et de violet un peu soutenus pour réveiller l’ambiance.

Un tapis rond dans la chambre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tapis personnalisé 07/01/2016 21:46

Les tapis avec les boules et très agréable pour la plante des pieds.

Gaelle 07/01/2016 21:58

Oui agréable et confortable pour les pieds ...

Christele - Tapisdeboules.fr 22/07/2015 08:26

Joli article ! Une descente de lit en boules de laine feutrée, voilà qui promet de beaux réveils! ;-)

Gaëlle 10/08/2015 10:11

Des réveils tout doux ;-)