A part ça ...

Mes envies de la rentrée

Nous sommes déjà fin août !!! La rentrée approche. Les jours commencent à raccourcir. Les températures sont à la baisse. Je ne suis pas loin d’avoir envie de rester sous la couette et de compenser avec des gros gâteaux … euh, j’avoue pour les gourmandises, j’ai gardé le rythme tout l’été !!! Bref, le coup de blues automnal me guette. Dans ces cas-là, une seule solution : se faire plaisir. J’ai donc fait la liste de mes envies de la rentrée avec un juste équilibre entre « je prolonge l’été » et « je pense à mon intérieur ».

Je prolonge l'été

Pour garder l’esprit en été, j’ai envie de belles couleurs toniques et gaies qui évoquent invariablement les fleurs et les fruits, les jouets d’enfant sur la plage et les vernis à ongles un peu délirants qu’on ose que pendant les vacances. Rouge, bleu, jaune, vert, en pensant couleurs, je me suis souvenu de ces mugs à rayures que j’avais repérés chez Esprit au début de l’été. C’est la bonne humeur garantie dès le petit déjeuner même en plein cœur de l’hiver. Et tant qu’à faire, je vais peut-être même craquer pour les cadres colorés !!!

Crédit photo : Esprit

Crédit photo : Esprit

Je vais aussi me laisser tenter par le pochon fraise de mon amie Mathilde, alias aime.r. Jeune créatrice, elle réalise plein de petites merveilles en tissu à découvrir sur son blog Une graine dans mon chapeau, en attendant l’ouverture de sa boutique en ligne. J’ai déjà succombé à ses étuis à lunettes ultra colorés. Maintenant, le pochon fraise et après …

Crédit photo : Une graine dans mon chapeau

Crédit photo : Une graine dans mon chapeau

Je pense à mon intérieur

A cette saison quand je pense à mon intérieur, j’ai deux préoccupations principales : organiser mon espace de travail et ajouter des luminaires.
Pour ce qui concerne l’espace de travail, je devrais plutôt dire « les » parce qu’en réalité avec mon ordinateur portable, je suis plutôt nomade : sur la table de la salle à manger, installée dans le canapé, dans la cuisine en préparant le repas, dans ma chambre le soir. Je cherche donc depuis quelques temps une petite table d’appoint que je peux promener un peu partout pour poser mon ordinateur et travailler. Après pas mal d’investigations, je me suis arrêtée sur le guéridon Capri de Canapés Duvivier. Pas vraiment prévu pour cette utilisation, il n’est sans doute pas le plus pratique. Mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour sa ligne rétro et son côté aérien.

Crédit photo : Canapés Duvivier

Crédit photo : Canapés Duvivier

Dans la série coup de cœur, j’ai aussi repéré le luminaire Tidelight dessiné par Pierre Favresse pour Petite Friture. Soufflé à la bouche dans un moule, il peut être posé par terre ou sur un meuble. J’aime son style à la fois bohème et indus. Je l’imagine bien en lumière d’ambiance dans un coin de mon salon pour réchauffer les après-midi grisounettes !!!

Crédit photo : Petite Friture

Crédit photo : Petite Friture

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

pascale 28/08/2015 12:52

c'est vrai que cette période de rentrée donne envie de dévorer des tartes aux quetches par exemple, emballées dans les superbes porte tarte du blog "Une graine dans le chapeau" !!, coup de cœur également pour ce pochon rigolo

Gaëlle 30/08/2015 21:16

Ca me fait plaisir que tu craques pour les créations de mon amie Mathilde. Bonne semaine à venir Pascale .-)

Marine 28/08/2015 10:39

Ah ! dans ce billet, luminaires et tables nomades (le reste aussi d'ailleurs) ne pouvaient que faire tilt chez moi. Le passage, si possible en douceur, de l'été à l'automne ça se prépare, fin d'une saison et préparation à l'autre en toute harmonie. Et les lumières, primordial dans un intérieur quand les jours raccourcissent, pas étonnant qu'il y ait des designers d'intérieur spécialisés uniquement dans ce sujet.