Un bungalow sur l'eau

Publié le par Gaëlle

Après le houseboat australien que je vous avais présenté en juin, je reviens aujourd'hui avec un autre intérieur flottant : un bungalow sur l'eau à Copenhague.

Ces 80 m2, habités par un couple de retraités, ont été conçu pour optimiser l'espace, privilégier la lumière naturelle et offrir des vues exceptionnelles sur tous les coins de la baie danoise.

J'aime :

- l'association blanc, noir et bois clair ... scandinave, sans surprise mais avec quelques semaines de sevrage déco, on y retrouve du plaisir !!!

- les touches de couleurs toniques comme les chaises verte et jaune avec rappel dans la déco de la cuisine,

- le choix de meubles légers et peu volumineux - à l'exception du canapé pour lequel le confort a été privilégié - qui donne une sensation d'espace dans un intérieur à petit volume.

Un bungalow sur l'eau
Un bungalow sur l'eau
Un bungalow sur l'eau
Un bungalow sur l'eau
Un bungalow sur l'eau
Un bungalow sur l'eau
Un bungalow sur l'eau
Un bungalow sur l'eau

Photographe : Anders Hviid

Source : Dwell

Publié dans Maisons

Commenter cet article

Marine 20/08/2015 12:05

Un peu de sevrage ne fait pas de mal, en effet, pour réapprécier la formule typiquement scandinave appliquée ici. La construction est très belle aussi du dehors et autant on peut trouver le calme à l'intérieur, autant ce qui se passe à l'extérieur ne paraît pas morne ; aucun sentiment d'être retiré ou à l'écart du monde. La vision de l'eau de tous côtés, à fleur de sol, est très apaisante. Peut-être une alternative à la péniche, sans ses inconvénients.

Gaëlle 21/08/2015 09:00

La vision de l'eau de tout côté, la vision d'une activité humaine aussi qui peut être rassurante et stimulante.