Dans la cuisine de mes rêves

Publié le par Gaelle

J’adore ma cuisine et j’aime y passer du temps. J’y prépare les repas, bien sûr et on y mange souvent. J’y travaille aussi ; avec l’ordinateur portable c’est facile. On y fait les devoirs, de la peinture, des jeux de société. Bref, ma cuisine est une vraie pièce à vivre. De temps en temps, je me prends à imaginer les petits plus à ajouter pour qu’elle devienne vraiment la cuisine de mes rêves … finalement je n’en suis pas toujours très loin.

De la musique

J’aime écouter la musique, des musiques très différentes selon le moment de la journée, mon activité du moment et l’humeur. Actuellement, quand je suis dans la cuisine, c’est via l’ordinateur et j’avoue être parfois un peu frustrée par rapport à la qualité du son. La solution, c’est l’enceinte connectée en bluethooth. Et là mon avis le système Hygena Music-In est vraiment le top du top. Mais vu que je n’ai pas prévu de changer de cuisine, je me contenterai de la petite enceinte que l’on balade partout.

Dans la cuisine de mes rêves
Dans la cuisine de mes rêvesDans la cuisine de mes rêves

Des plantes vertes

Les plantes vertes, c’est mon truc du moment et pas que dans la cuisine !!! Ce petit plus est tout à fait à ma portée, il faut juste que je me décide à faire de la place pour les installer confortablement.

Dans la cuisine de mes rêves

Un coin pour mon thé

Passionnée de thé, je suis collectionneuse de tasses, théières et autres accessoires et évidemment j’ai aussi ma réserve de thés en tout genre. Jusqu’à maintenant, c’est dispersé une partie dans la cuisine, une partie « exposée » dans le salon et une autre rangée dans la salle à manger. Mais ce que j’aimerai vraiment, c’est pouvoir tout installer au même endroit … je crois qu’il me faudra plus qu’une petite étagère !!!

Dans la cuisine de mes rêves

Un coin pour s’asseoir

Incontournable !!! Le coin pour se poser, écouter la musique, boire un thé, lire un livre est incontournable et pourtant je vais devoir l’oublier pour cause de cuisine trop petite. Mais, peut-être que juste en changeant les chaises pour d’autres plus confortables ou en ajoutant une fourrure pour un avoir un côté cosy … j’arriverai à l’avoir la cuisine de mes rêves.

Dans la cuisine de mes rêves

Source :​ mon Pinterest

Publié dans Inspirations

Commenter cet article

Nat et nature 25/09/2015 20:16

La mienne est petite et je ne pourrait y mettre une banquette. J'y mets des plantes sur le rebord de la fenêtre mais des petites !

Gaelle 25/09/2015 20:50

Des petites plantes, c'est mieux que rien du tout ;-) Bon week-end Nat.

pascale 25/09/2015 13:18

c'est vrai que la cuisine est LA pièce à vivre, je partage comme toi la collection des tasses mais surtout les mugs (installés sur une étage et le rebord de la hotte) tout à côté de ma collection de thés. L'idée du banc comme dans la dernière photo avec des coussins et des fourrures me fait vraiment de l'œil, mais.... pas assez de place chez moi non plus :)

Gaelle 25/09/2015 20:49

Ah, un petit coin rien que pour mes thés ... Il va vraiment falloir que je trouve une solution ;-) ... et tant pis pour la petite banquette de détente !!!

Ninon 25/09/2015 08:08

Moi qui suis justement petit à petit (TRES petit à TRES petit...) en train de refaire ma cuisine, tu me donnes pleins de bonnes idées! Je n'aurais jamais pensé à prévoir un système pour la musique, mais effectivement, dès que je cuisine/fais la vaisselle je m'amène un ordi pour ça!... Du coup, je vais sûrement réfléchir à une solution plus pérène et qui m'éviterait d'avoir le laptop recouvert de mousse de vaisselle!

Gaelle 25/09/2015 20:48

Moi aussi, j'adore écouter la musique quand je cuisine et je change selon l'humeur ;-)