Humeur déco #44

Publié le par Gaëlle

Hier soir, j'ai préparé un billet d'humeur dans lequel je vous présentais mes coups de coeur au salon Maison et Objet ... mais pas vraiment satisfaite du billet et manquant de temps pour le modifier, j'ai finalement décidé de ne pas le publier aujourd'hui.

Pourquoi pas satisfaite ... je ne sais pas exactement. Peut-être la qualité des photos qui ne me convient pas (à force de voir de très belles photos tous les jours sur le web, on devient de plus en plus exigeant). Peut-être les textes aussi trop légers, trop superficiels. Il faudrait que je rentre plus dans les détails pour chaque choix que j'ai fait, mais pour cela il faut du temps et j'en manque cruellement ces jours-ci.

Peut-être ma sélection aussi, et là, c'est le doute profond qui s'installe, celui que toutes les blogueuses (et blogueurs), tous les artistes connaissent ... Est-ce que je suis sur la bonne voie ? Est-ce que je suis vraiment moi dans ce que je suis en train de faire ? Est-ce que je rencontre les gens que j'ai envie de toucher avec ce que j'écris ? Bref, le bon vieux doute, celui qui fait qu'on se pose les questions et que l'on avance quand on a trouvé les réponses.

Alors, je vais prendre le temps de me poser et de réfléchir à ce que j'ai envie de faire de cette visite à Maison et Objet. Et ce matin, c'est un billet d'humeur comme les autres que je vous propose avec comme fil rouge l'envie de s'asseoir un moment ...

Humeur déco #44
Humeur déco #44
Humeur déco #44
Humeur déco #44

Source : mon Pinterest

Publié dans Actus

Commenter cet article

Pascale 07/09/2015 21:42

J'ai hâte de voir ta sélection de Maison et Objet, aurons nous les mêmes coups de cœur ? Je suis sûre que je vais découvrir encore de belles choses que je n'ai pas remarqué au salon. En tout cas, le premier fauteuil est superbe d'où vient-il ? As tu des infos sur le designer ? PS : les meilleurs billets sont ceux écrits avec le cœur et la passion, et tu fais ça très bien, alors vas y !!

Gaëlle 07/09/2015 21:50

Tu étais au Salon ... et toi, qu'as-tu aimé au salon ?
Le fauteuil de la première photo est la Bamboestoel Chair de Remy & Veenhuizen, deux designers néerlandais : www.remyveenhuizen.nl
PS : merci pour ce petit mot d'encouragement ... me voilà déjà partie à écrire ce premier billet suite à Maison et Objet et je retrouve les plaisirs de la découverte et du partage qui font aussi les meilleurs billets.
Bonne semaine Pascale

Véronique de Berenice Big Blog 07/09/2015 20:08

Bref, ton post initial manquait... d'assise ! Mais tu t'es bien rattrapée avec ces superbes chaises et fauteuils, surtout la première photo ! Je reste impatiente de lire tes aventures M&O ! Belle soirée !

Gaëlle 07/09/2015 21:39

Merci Véronique ... oui, je me suis retrouvée bien encombrée avec un article qui ne me convenait pas !!! Mais petit à petit, les choses se mettent en place dans ma tête ... pour relater mes découvertes parisiennes ;-)

Marine 07/09/2015 11:18

Assises, fauteuils, chaises, canapés, tabourets, c'est primordial dans un intérieur ; ça va de pair avec la nécessité de se poser agréablement et confortablement - un siège est de conception plus complexe qu'une table, dixit de nombreux designers - , se reposer, et réfléchir.
PS Tout ce qui nous est offert sur ce blog me touche et me parle. Sans parler de la somme de créativité et de travail que tout ça demande.

Gaëlle 07/09/2015 21:37

Un siège est de conception plus complexe qu'une table ... je pense que c'est vrai parce qu'il y a pour un siège, il y a une question de confort qui est essentielle et qui n'existe pas pour une table. On peut acheter un fauteuil, une chaise, un canapé les yeux fermés mais pas sans l'avoir essayer !!! Le design d'un siège ne doit pas être privilégié au détriment de son confort. Et c'est là, je pense toute la difficulté pour un designer ... Pour un canapé, par exemple, une des clés du confort est d'avoir un bon maintien du dos, sinon on est assis comme sur un tabouret (pas top pour le confort !!!). Qui dit maintient du dos, dit dossier relativement haut, au minimum au niveau des omoplates. Dans ces conditions, difficile de dessiner un canapé à la ligne étirée et aérien ... Mais c'est un vaste sujet et j'aurais certainement l'occasion d'en reparler très bientôt ...

PS : merci pour ces mots très gentils, Marine. Ils me touchent beaucoup. Oui, c'est du travail mais c'est aussi une grande passion et le plaisir de la partager.