A part ça ...

Loft arty

Peut-on transformer un vaste espace ouvert, froid et sans caractère en un loft arty mi-indus mi-bohème ?

La réponse est oui et c'est le designer Ryan Korban qui nous le prouve avec son loft de Tribeca. Dans un grand local aux murs et plafonds blanc et béton ciré au sol, il s'est construit un espace plein d'insolence qui mélange les styles et les matières. Ainsi, le tapis peau de zèbre cotoie un vélo. Deux bergères en tissu sombre sont accompagnées de tabourets-guéridons en coloris argenté (le matériaux est incertain). Le petit bouquet de roses saumon pose à côté les bombes de peinture du graffeur.

Loft arty

Dans ce loft vraiment décalé, j'aime :

- la tuyauterie laissée apparente et qui coure sur le plafond,

- les grandes toiles d'art contemporain qui garnissent les murs

- la belle lumière naturelle que procurent les grandes fenêtres de part et d'autre de l'appartement.

Mais, pour être tout à fait honnête et bien qu'étant sous le charme de cet espace hors du commun, je m'interroge sur la réalité de cet intérieur. En examinant avec attention chaque photo, je constate que certains objets (luminaires, tapis, tabouret, ...) et même certains tableaux reviennent dans des espaces différents. Est-ce vraiment un loft habité ou est-ce un espace dans lequel différentes mises en scène ont été créées avec peu de moyen ... ?

Loft arty
Loft arty
Loft arty
Loft arty
Loft arty
Loft arty
Loft arty
Loft arty
Loft arty

Source :​ Decordemon

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Véronique du Blog Berenice Big 17/09/2015 18:11

Pas sûr que ce soit des photos montages ??? J'adore le côté rock et arty absolument ! Mais je n'y vivrais pas mais j'admire la mise en décor !

Gaelle 17/09/2015 22:27

C'est bien le sentiment que j'ai une mise en décor ... d'où mon interrogation, non pas dans l'idée de photos-montage, mais plutôt dans celle d'un shooting construit.

Marine 17/09/2015 18:06

Trop de décalé risque de nuire au décalé subtil donc moins agressif. Même si c'est virtuel, donc non authentique ni habité, il y a toujours des idées à suivre, ou pas.

Gaelle 17/09/2015 22:28

Tu as bien raison. Il y a toujours des idées à suivre ... ou pas ;-)

Ninon 17/09/2015 08:18

Je trouve l'exercice très réussi, l'espace est vachement sympa visuellement, mais comme toi je me pose la question de sa véracité. Les objets qui reviennent me paraissent suspect. Et puis, pleins de petites choses que des gens vivant vraiment dedans ne feraient pas forcément. Genre l'alignement de bombes de peinture au sol, très cool visuellement, mais franchement vous vous voyez passer l'aspirateur et soulever toutes les bombes une à une et les dépoussiérer?

Gaelle 17/09/2015 22:30

Non je ne me vois pas passer l'aspirateur et soulever les bombes de peintures une à une ... mais avec quelqu'un pour le faire, pourquoi pas ...