Des détails dans la chambre

Publié le par Gaelle

Plutôt dépouillée, cette chambre n'en regorge pas moins de détails petits et grands qui donnent envie de changements :

- le mur du fond en bicolore blanc et vert forêt - j'aime son côté vite fait, bien fait, "on se prends pas la tête avec les finitions".

- la porte de la chambre en pin massif avec sa petite poignée en cuir fixée avec des clous en laiton - là encore, on trouve une pointe de décontraction chic, avec le contraste du bois brut et du cuir camel.

- les rangements sobres et discrets - une penderie aérienne dans un coin seulement constituée de 2 câbles et une tringle, des placards bas qui courent le long du mur sous la fenêtre, également en pin massif, ils sont perçés de petits trous pour casser la monotonie et pour ne pas négliger la petite touche déco une jolie commode sur pieds dans le même tons de vert sapin du mur est mise en scène avec une chaise et une suspension.

- des chevets mis en scène avec de sympathiques petites lampes en tube de cuivre et ampoule apparentes - on repart là dans le même esprit décontracte des autres éléments de la pièce.

Des détails dans la chambre
Des détails dans la chambre
Des détails dans la chambre
Des détails dans la chambre
Des détails dans la chambre

Source : Decordemon

Publié dans Focus, Chambre

Commenter cet article

Marine 19/10/2015 11:43

Superbe de simplicité, et des détails qui font tout, autrement dit des détails qui n'en sont pas. D'autant plus admirative que je me sais d'emblée incapable de me restreindre à du si dépouillé ; le minimalisme, une aspiration irréalisable me concernant :-(

Gaelle 19/10/2015 17:25

Dépouillé oui, mais pas froid et c'est ça que j'aime dans cet intérieur. Alors, pour ce qui est d'y vivre, je ne sais pas ... peut-être que j'y arriverais malgré mon goût pour l'accumulation des souvenirs et des petites choses ... je les cacherai dans les placards en faisant ainsi des objets intimes. Et puis, sans nul doute qu'avec le temps, cette chambre prendrait les couleurs de mes humeurs ;-)

Moody's Home 14/10/2015 21:06

J'adore la couleur du mur et cet aspect dépouillé !

Gaelle 14/10/2015 21:30

C'est vrai que ce vert lichen est très sympa. Il apporte une touche soutenue dans une chambre plutôt neutre.

nat et nature 14/10/2015 20:58

Très sympa cette chambre décontractée et tous ces petits détails déco ! J'ai acheté du tube de cuivre pour faire une lampe comme celles-ci mais je ne m'y suis pas encore mise...

Gaelle 14/10/2015 21:29

Whaoouou, quel projet !!! Perso, je n'oserai pas me lancer dans une création comme ça et en plus je ne suis pas fan des tubes de cuivre. Mais je demande à voir quand tu l'auras fait ;-)