A part ça ...

Verdure et béton pour le café

Il y a quelques temps, je vous avais présenté un sujet sur la thématique des plantes vertes dans les cafés-restaurants. J'y reviens aujourd'hui avec deux espaces L'Arturito à Sao Paulo au Brésil et le Three Buns à Jakarta en Indonésie. Outre la verdure omniprésente, ces deux restaurant ont en commun un esprit industriel marqué par des murs bétons brut et des poutres métalliques en structure.

L'arturito, petit restaurant de ville, s'étire tout en longueur en intérieur comme à l'extérieur. Les plantes grimpantes courent le long d'un treillage de fils d'acier pour apporter de la fraîcheur.

Verdure et béton pour le café
Verdure et béton pour le caféVerdure et béton pour le caféVerdure et béton pour le café

Le Three Buns est installé dans un vieux hangar avec une belle hauteur sous plafond et des verrières qui apportent la lumière nécessaire aux grandes plantes

Verdure et béton pour le café
Verdure et béton pour le café
Verdure et béton pour le café
Verdure et béton pour le café

Source :​ LaoStudio

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marine 10/10/2015 10:15

2 pays très chauds à la végétation luxuriante, d'autant plus rafraîchissante par fortes chaleurs. Bel effet décoratif ; un intérieur dépourvu de plantes, exotiques ou non, petites ou grandes, manquera toujours de quelque chose. Ce que j'ai retenu aussi dans ces deux espaces, c'est pour le premier cette belle rangée de coussins couleur Camel sur lesquels s'adosser confortablement, et dans le second les gradins en bois clair avec vue plongeante sur les tables en contrebas. Les deux ont une belle hauteur sous plafond, échappant à l'effet 'cabane' exiguë'.

Gaelle 10/10/2015 16:48

C'est vrai que j'aime beaucoup l'association des coussins camel, avec le béton et les plantes vertes. Surprenante association mais belle réussite.

Ninon 09/10/2015 09:01

ça me fait un peu penser dans l'esprit à la Recyclerie à Paris, restaurant dans une ancienne gare du tramway si je ne me trompe pas, ils ont fait poussé de très grandes plantes certainement tropicales à l'intérieur qui sont arrosées par des systèmes de brumisateurs (très agréable l'été!) Et c'est vrai que le contraste entre le bâtiment et les plantes est très chouette!

Gaelle 10/10/2015 16:45

Je connais pas mais je note pour un prochain passage sur Paris ;-)