La maison sur le lac

Publié le par Gaelle

Installée sur les bords d'un lac norvégien, cette maison a tout du petit coin de vacances où il fait bon se ressourcer. Sa déco intérieure s'est construite sur deux axes. Un esprit bohème et ethnique domine, notamment dans le salon avec une table basse en bois plus qu'usée, d'antiques lit de repos surchargés de coussins et de plaids. Un peu plus loin, c'est un banc de ferme qui sert à exposer des colliers ethniques. Dans le coin repas ouvert sur le lac, l'esprit bohème est plus discret. Il est cependant marqué par le fauteuil oeuf en osier suspendu, les paniers tressés et la dame jeanne.

Mais le style graphique, deuxième axe de déco très fort, se fait une place dans la salle à manger, dans l'escalier et dans la chambre avec des rayures blanches et noires totalement en contraste avec le reste de la déco beaucoup plus soft.

La maison sur le lac
La maison sur le lac
La maison sur le lac
La maison sur le lac
La maison sur le lac
La maison sur le lac
La maison sur le lac
La maison sur le lac
La maison sur le lac

Source : Styles Files

Publié dans Maisons

Commenter cet article

Moody's Home 05/11/2015 07:10

Non mais cette terrasse !!!! C'est pas possible ! Je veux bien qu'on me la prête :-)

Gaelle 05/11/2015 08:28

En fait, on est déjà plusieurs sur le coup !!!

Véronique du Blog Berenice Big 03/11/2015 20:08

Je veux bien déjeuner sur la terrasse !

Gaelle 04/11/2015 22:29

On sera 2 ;-)

Ninon 03/11/2015 07:56

Je trouve ça top qu'ils se soient éloignés des clichés de maisons sur le lac en mode lambris, tartan etc etc ! L'ambiance est du coup très moderne et cool!!

Gaelle 03/11/2015 08:26

Eloigné des clichés de la maison sur le lac, mais pas trop loin de ceux de l'intérieur scandinave !!! Pour autant, j'aime cette atmosphère apaisée et naturelle, vraiment en phase avec les lieux ... et puis, il y a le petit coup de pep's des rayures noires et blanches.