Une photo souvenir pour la chambre du pirate

Publié le par Gaelle

Cette photo, c’est un souvenir de nos vacances de l’été dernier. Elle nous évoque un moment bien précis, un endroit que l’on affectionne particulièrement : une petite cale au bout d’une longue plage qui se termine par une presqu’île, l’endroit parfait pour la pêche aux crevettes et la chasse aux crabes. Ceux qui connaissent reconnaitront, pour les autres, il suffit de savoir que c’est quelque part en Bretagne, pas très loin de l’île de Groix.

Une photo souvenir pour la chambre du pirate

Nous avions envie de l’avoir sous les yeux plus souvent que quand on regarde l’album photo pour retrouver le plaisir et les sensations de cet endroit en un regard. On a donc décidé de faire imprimer la photo sur une toile façon tableau. On aurait pu juste faire faire un grand tirage photo et l’encadrer. Mais, on avait envie de volume et de relief. La solution impression toile nous a donc sembler particulièrement adaptée. Nous sommes passé par le site www.photo-impression.fr. Un peu perdu dans toutes les finitions existantes, nous avons choisi une toile 380 gr/m2 en version économique, qui donne un rendu très satisfaisant. J’ai beaucoup apprécié le système de cadrage et de choix des dimensions qui permettait de s’y retrouver facilement. La livraison a été super rapide et en trois jours, le tableau était là. Il n’y avait plus qu’à l’installer.

Une photo souvenir pour la chambre du pirate
Une photo souvenir pour la chambre du pirateUne photo souvenir pour la chambre du pirate

On a choisi la petite bibliothèque de la chambre de mon pirate. Une petite séance de rangement s’est avérée nécessaire. Puis, on a associé le tableau photo avec une carte du Fuji rouge d’Hokusai (souvenir de l’expo Hokusai au Grand Palais, novembre 2014), deux dessins du pirate et un « poster quote » perso : « Always be yourself. Unless you can be a pirate. The always be a pirate. » … « Sois toujours toi-même. A moins que tu puisses être un pirate. Dans ce cas, sois toujours un pirate ».

Publié dans Un peu de moi

Commenter cet article

Marine 09/12/2015 15:53

Très belle idée d'entretenir le souvenir d'un lieu mémorable de vacances sur un support soigné, en lui associant dessins création maison, une jolie citation avec les figurines qui vont avec, le Fujiyama et ce qui semble être un morceau de bois flotté ? Jolie composition pour rêver et nous faire rêver.

Gaelle 10/12/2015 08:22

Merci pour ce beau compliment. Ca nous touche beaucoup.
Petite précision, ce n'est pas exactement du bois flotté. Nous avons l'habitude, le pirate et moi, de construire des radeaux avec les petits bouts de ce qu'on trouve sur les plages, des morceaux de bois et des ficelles essentiellement. Ensuite, nous passons des heures à les regarder flotter, aller et venir au gré des vagues qui bordent la plage. Celui-ci fait partie de notre collection !!!