Blue serenity

Publié le par Gaelle

Ce n'est pas une mais deux couleurs stars que Pantone nous a proposé pour ce printemps 2016. Deux couleurs layette, un Rose Quartz et un Blue Serenity, qui m'attirent pas vraiment ... peut-être un peu trop "guimauve" pour moi.

Il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de publier des articles sur le rose et notamment un délicieux "Je ne suis pas une Pink Lady". Ce n'est pas ma tasse de thé, mais je trouve que c'est une couleur gaie et positive. Avec le bleu, en revanche, j'ai beaucoup plus de mal. C'est une couleur que j'aime beaucoup mais qui, en déco, me laisse de marbre ... trop froide peut-être.

Mais, j'ai décidé de changer mes a priori sur le Blue Serenity et je nous ai préparé une petite sélection d'ambiances qui l'intègrent, et d'autres dans lesquelles j'aurais envie d'en mettre.

 

Des ambiances ultra-colorées avec le Blue Serenity

Le Blue Serenity peut être associé avec d'autres couleurs soit par petites touches dans un tapis ou sur un tableau, ou par un élément complet. Avec des teintes sombre, il se fait sobre et chic. Avec des couleurs vives, il sera arty légèrement bohème. Et avec des tons pastels, notamment le Rose quartz, il prend un air romantique et très féminin.

Blue serenity
Blue serenityBlue serenity
Blue serenity

Des ambiances neutres pour intégrer une touche de Blue Serenity

Il y a aussi ces ambiances (il pourrait y en avoir bien d'autres évidemment) plutôt sobres avec une toile de fond blanche dans lesquelles j'aurais envie de rajouter du Blue Serenity. Ici, ce sera juste une petite touche, un bibelot ou un coussin. Dans une autre, ce sera carrément un pan de mur entier façon colorblock pour mettre en valeur un meuble ou un élément architectural.

Mais je vous laisse imaginer votre touche Blue Serenity dans ces ambiances ...

Blue serenity
Blue serenityBlue serenity
Blue serenity

Et juste pour mémoire si les teintes sont déjà loin de vos yeux, voici les deux couleurs Pantone du printemps 2016.

Blue serenity

Publié dans Inspirations

Commenter cet article

Marine 21/01/2016 14:08

Moi qui pensais n'aimer QUE les bleus forts, indigo, paon, marine (pas à tout va non plus), je me prends à apprécier de plus en plus des touches de pastel. De prime abord, je n'ai pas fondu d'admiration devant le bleu serenity ni pour le rose Quartz, par résistance au dictat Pantone peut-être, avant de réaliser que je ménageais ici et là et depuis un certain temps déjà des accents pastels chez moi. Et puis, tombée sous le charme, dans le palazzo sicilien d'hier, de ce bleu délavé en parfait accompagnement des moulures dorées, je me dis que les tons pastels dosés et bien placés sont parfois inégalables.

Gaelle 24/01/2016 21:37

Pas fan non plus de ces couleurs pastels choisies par Pantone, mais bien plus séduite et prête à m'y adonner qu'avec le précédent Marsala ... alors moi aussi par petites touches j'ose le pastel ...

Véronique du Blog Berenice Big 20/01/2016 12:05

Cette année, Pantone pas mon copain de couleurs ! Mais ta démo est très jolie, oui je le dis et pourtant en rose et bleu...

Gaelle 24/01/2016 21:35

Je te rassure, j'avais bien pris ton article sur le ton de l'humour et si j'ai parlé de virulence, c'est bien plus dans un esprit piquant que réellement critique ;-)

Véronique du Blog Berenice Big 21/01/2016 18:17

Oh non pas de virulence sur mes pages, j'aime bien trop m'amuser de la déco ! De l'humour oui sans doute ! Le fait est que j'aime beaucoup les couleurs parce que c'est joyeux ! J'ai juste du mal à en mettre chez moi... et dieu sait que j'aimerais ! Du coup, ton post, je l'ai trouvé très beau !

Gaelle 20/01/2016 22:34

Ouiiii, je me souviens de ton article très virulent sur le sujet ;-)
C'est couleur pastel, c'est pas trop mon truc, non plus. Mais je crois qu'en les traitant de façon moins "cucu-la-praline" qu'ils ne l'ont fait, il y a des petits trucs à apprécier ...