Un chalet sous les toits

Publié le par Gaelle

Quand on me dit chalet, j'imagine souvent la grande maison traditionnelle tout en bois, qui accueille la famille nombreuse ou les bandes de copains. Mais parfois, ces grandes bâtisses de montagne sont divisés en appartements, qui bien souvent perdent une grande partie du charme typique du chalet.

Dans cet appartement sous les toits situé à Courmayeur, les sensations du vrai chalet sont bien présentes : le bois chaud omniprésent dans toutes les pièces, une douce luminosité qui rappelle le feu de cheminée et un aménagement sobre et fonctionnel.

S'il lui manque un peu de lumière naturelle à mon goût, ce chalet me plait néanmoins pour les petits espaces de détente qui ont pu être créer à plusieurs endroits. Bien souvent juste un fauteuil et une lumière, mais il ne faut finalement pas grand chose d'autre pour un bon moment avec un bouquin !!

Un chalet sous les toits
Un chalet sous les toits
Un chalet sous les toits
Un chalet sous les toits
Un chalet sous les toits
Un chalet sous les toits
Un chalet sous les toits
Un chalet sous les toits
Un chalet sous les toits
Un chalet sous les toits

Source : Home Adore

Publié dans Maisons

Commenter cet article

Marine 14/01/2016 13:09

Tout d'abord, bonne année 2016 Gaëlle, et merci pour toutes ces découvertes 2015 et celles à venir. Magnifique intérieur que celui-ci, atmosphère chaude, épurée et feutrée, lumière tamisée comme j'aime de plus en plus, mes goûts changent au fil des inspirations et si j'aime encore les intérieurs blancs quand ils sont réussis et dosés, et la lumière naturelle qui va avec, je vais finir par faire aussi l'éloge de l'ombre et du bois sombre ou mi-sombre, d'où ma préférence pour les poutres plutôt foncées (cf post d'hier). Et, petit retour en arrière, merci de nous avoir fait découvrir Frama Copenhague, leurs meubles et scénographies, je pense qu'il y a à travers leur style l'annonce d'un renouveau du style scandinave, loin du tout blanc parfois implacable, limite oppressant.

Gaelle 14/01/2016 21:32

Merci pour tes voeux Marine. Je te souhaite également une très belle année 2016. J'espère pour ma part que tu vas continuer à nous régaler avec tes commentaires plein de convictions, tes analyses aiguisées et tes clins d'oeil parfois impertinents. En tant que blogueuse, c'est une grande satisfaction de recevoir de tels commentaires. En tant que personne, c'est un énorme plaisir d'échanger à bâtons rompus sur des sujets qui me plaisent. Alors, je te dis un grand merci Marine, un gigantesque merci pour toutes ces idées que l'on partage.
Et pour Frama, oui ce fut une belle découverte pour moi aussi ... j'espère les revoir en janvier sur le salon ;-)