Deux tables sinon rien

Publié le par Gaelle

Pour terminer la semaine en beauté, je vous propose un focus sur ce très chic salon aménagé par le bureau d'architecture intérieure lyonnais Maison Hand.

Un superbe Lounge Chair vintage de Charles Eames en cuir brun fait face à deux canapés en tissu écru, élégants et très discrets. Même discrétion pour le tapis gris-écru à peine traversé d'un large motif géométrique noir. La collection de luminaires marque une pointe d'originalité.

Mais ce sont surtout les deux tables basses, et dans une moindre mesure le bout de canapé en bois brut, qui affirment la vraie personnalité de l'espace. Très différents dans leurs styles et leurs matières, elles se rejoignent par l'imbrication de leurs courbes. Et le résultat est juste sublime !!

Deux tables sinon rien
Deux tables sinon rien

Publié dans Focus

Commenter cet article

Marine 26/02/2016 13:58

Tout est réussi, dans la tendance. Normal, c'est la Maison Hand ! Là où leur supériorité est selon moi incomparable, ce sont leurs ambiances sombres, enveloppantes et chaleureuses, encore plus élégantes et inspirées. Des intérieurs d'un raffinement extrême tout en semblant faciles à vivre, des atmosphères en clair obscur inimitables, affranchies des tendances ; intemporelles en quelque sorte. Ce sont des maîtres en la matière, comme leur site présentant leurs réalisations sur plusieurs années en arrière le montre : rien de ce que j'y ai trouvé n'a vieilli ni ne lasse. Bon, j'ai dérivé et je suis peut-être hors sujet.

Gaelle 29/02/2016 21:54

Dérivé peut-être, mais quelle belle dérive !!!
Pour moi aussi, ils font parti des incontournables qui perdurent dans le temps, au même titre que Dimore Studio. Même si les styles sont un peu différents, on retrouve chez les uns comme chez les autres la même maîtrise des clairs-obscurs, des ambiances sombres avec un brin de théâtralité, la même recherche d'esthétique sobre mais chaleureuse ... Je ne m'en lasse pas !!!