Superbe canapé

Publié le par Gaelle

Aujourd'hui, je fais un focus sur cette ambiance. Pour un coup de coeur, le canapé et pour un coup de gueule (une fois n'est pas coutume !), la table basse.

Coup de coeur donc, pour ce canapé que je trouve sublime avec toutes ses petites imperfections : sa ligne droite et simple avec deux coussins d'assise extrêmement fins par rapport à la devanture du châssis, son cuir camel la teinte parfaite, ni trop claire, ni trop foncé chaleureuse sans trop de jaune, ni trop de rouge.

Sublime avec ses petites imperfections. Ses trois petits coussins de dossier poser sur les deux coussins d'assise ... généralement, on est raccord sur les coussins et sur ce canapé, c'est à l'assise que l'on trouve les bonnes proportions. Et pourtant, ils me plaisent ces trois coussins de dos.

Sublime avec ces plis du temps sur les coussins. C'est un canapé qui a déjà quelques années d'utilisation mais il a conservé toute son élégance. Par ses lignes sobres, il est resté dans l'air du temps, toujours aussi moderne.

Coup de geule maintenant !!! Pour cette table basse posée devant le canapé. Elle n'a rien de bien attrayant mais surtout elle est beaucoup trop haute. Trop haute devant ce canapé à l'allure plutôt basse. Trop haute dans l'ambiance, on ne voit plus le canapé.

Voilà, je n'en dirais pas plus de ce coup de gueule. Vous m'avez compris.

Et comme je n'ai pas envie d efinir sur une note négative, je terminerai par deux autres éléments qui me plaisent dans cette ambiance :

 - l'esprit verrière d'atelier pour la cloison qui sépare le salon du coin chambre  et dont le quadrillage fait écho au motif losange ennoir sur blanc du tapis.

- la chambre en total look blanc pour rester discrète tout en étant pas dissimulée pour gagner en espace et en luminosité.

Bref, j'aime, j'aime, j'aime ... sauf la table basse.

 

Superbe canapé
Superbe canapéSuperbe canapé

Publié dans Focus, Salon

Commenter cet article

Marine 17/02/2016 10:21

Suggestion facile, rapide, radicale, pour redonner à ce superbe canapé la mise en valeur qu'il mérite : scier les pieds de la table.

Gaelle 24/02/2016 21:00

Je valide ta suggestion !!