Tous les gris

Publié le par Gaelle

Cette maison n'a pas la belle luminosité et la blancheur que j'affectionne tant dans les intérieurs. Elle est grise, de tous les gris : du blanc à peine grisé pour les murs jusqu'aux portes coulissantes en gris anthracite en passant le gris orage des peaux de mouton qui garnissent les chaises et le gris béton de la faïence de la salle de bains, du plan de travail de la cuisine et du plateau de la grande table de la salle à manger. Presque aucune ne vient égayer cette palette monochrome.

Et pourtant, j'aime l'ambiance qui s'en dégage. Elle n'est pas triste mais plutôt apaisante. Pas froide non plus, le choix de certains matériaux permettant de la réchauffer : les lambris bois sur les murs, les peaux de moutons et les plaids sur le canapé notamment.

Et puis, il y a les détails qui en font un intérieur différent ; à commencer par les fils électriques qui courent sur les plafonds de toutes les pièces, camouflés dans des gaines. Le parti pris de les laisser apparents est parfaitement assumé : noir sur fond clair.

Tous les gris
Tous les gris
Tous les gris
Tous les gris
Tous les gris
Tous les gris
Tous les gris
Tous les gris

Stylisme de Johan Israelson, photographié par Johan Sellen pour Elle Decoration

via Daily Dream Decor

 

Commenter cet article

Marine 22/02/2016 13:15

Preuve qu'il n'y a pas que le blanc immaculé et lumineux qui vaille. Baignoire à l'état brut et salle de bain dans son ensemble ont beaucoup de personnalité, mais la baignoire est-elle assez lisse et confortable à l'utilisation ? N'empêche, beau à regarder.

Gaelle 24/02/2016 21:11

Je crois qu'en rajoutant un petit coussin pour la nuque, on doit pouvoir passer un moment très agréable dans cette baignoire ... et avec une petite musique apaisante.