Une petite Blom chez moi

Publié le par Gaelle

Blom, la petite lampe de FontanaArte, je l’avais repérée dès son entrée en collection, il y a deux ou trois ans, séduite par sa ligne sobre et néanmoins généreuse et ses couleurs actuelles : blanc, noir, gris, rouge, vert.

Mais c’est dans un deuxième temps que j’avais été totalement conquise, en découvrant son côté fonctionnel et ludique.

Credit photo : FontanaArte

Credit photo : FontanaArte

« Blom » est le diminutif de « blomst » qui signifie « petite fleur » en norvégien. C’est donc tout naturellement que cette lampe design, du designer Andréas Engesvik, a été ainsi baptisée en référence aux deux pétales en polycarbonate qui entourent son diffuseur.

Et ce sont bien ces deux petits pétales qui font tout le charme de la lampe par leur forme douce, tout en rondeur. Par leur capacité à moduler et orienter l’intensité lumineuse en pivotant autour du diffuseur. Le polycarbonate leur permet de rester froids, et donc d’être manipulés, même après plusieurs heures d’utilisation.

Une petite Blom chez moi

Dernièrement, au détour d’une balade sur le site de luminaires Nedgis, je l’ai redécouvert. J’ai re-craqué pour son allure de petit totem en mode ultra zen. Après quelques semaines un peu stressantes, j’avais besoin de réconfort. Ni une, ni deux, je n’ai pas résisté et je me suis fait ce petit plaisir … sans vraiment savoir quelle place j’allais lui attribuer.

Mais après tout, sur le site de FontanaArte, ils disaient : « Blom est un objet qui s’adapte parfaitement à la vie contemporaine. Elle trouve sa place aussi bien sur une table de séjour que sur un chevet. » C’était exactement ce qu’il me fallait !!

Me voilà donc partie à chercher une place pour ma Blom noire.

Elle a essayé le manteau de la cheminée dans le salon, acoquinée avec une plante verte et deux théières en fonte.

Une petite Blom chez moiUne petite Blom chez moiUne petite Blom chez moi

Elle a tenté le plan de travail dans la cuisine calée entre les livres de recettes et un pot de cyclamen.

Une petite Blom chez moiUne petite Blom chez moi

Et pour finir, elle s’est installée sur le chevet dans ma chambre … c’est cette dernière option qui a été retenue par mon tigre.

Une petite Blom chez moi

Alors, bien sûr, je pourrais vous demander votre avis pour savoir quelle est la place qui lui convient le mieux. Entendre vos suggestions. Organiser un référendum…

Mais pour être tout à fait honnête, des négociations ont déjà été engagées avec mon « Kid ». La Blom ira sur sa table de nuit … quand sa chambre sera rangée.

Commenter cet article

Marine 21/03/2016 10:09

Petite fleur, que c'est joli tant dans l'appellation que dans la forme stylisée et évocatrice. Ton lutin est chanceux d'avoir une maman qui sait si bien regarder les choses et appréhender les ambiances.

Gaelle 21/03/2016 22:27

J'ai aussi beaucoup de chance d'avoir un "Kid" (11 ans dans quelques jours, je ne suis plus autorisée à parler de lutin !!!) qui est sensible aux belles choses, s'intéresse à la décoration et à l'art ... toutes proportions gardées bien évidemment. Ceci dit, vu l'état de sa chambre actuellement, je pense que la petite Blom va mettre un certain temps à arriver dans sa chambre. Le tigre et moi-même allons pouvoir continuer à en profiter encore un peu ;-)

maria 18/03/2016 13:19

Il en a de la chance ce "Kid" ! Je voudrai voir le résultat ;-)
elle me plaisait bien sur le manteau de la cheminée

Gaelle 21/03/2016 22:20

Il a de la chance ... mais il va falloir la mériter. Et il y a du boulot pour que la chambre soit rangée !!!