*Home Challenge* une histoire de moutons

Publié le par Gaelle

Comme tous les premiers vendredis du mois, c'est aujourd'hui notre nouveau rendez-vous Home Challenge. Les blogueurs déco du collectif se retrouvent aujourd'hui autour d'un sujet pas simple : l'humour dans la déco.

Après m'être longuement tortillée l'esprit pour trouver une façon intéressante de traiter le sujet, après avoir envisager même de déclarer forfait sur ce sujet, je me suis souvenu de ces petits moutons qui m'avaient fait un clin d'oeil au détour d'une allée lors d'un salon Maison et Objet.

Mi-sculpture mi-pouf, ils m'avaient amusé et attendri lorsque je les avais découvert. Ce qui est déjà un bel exploit quand on sait tout ce que peut avoir d'éprouvant une visite du salon, tant au niveau physique (quelques heures à piétiner chargée comme une mule) que psychologique (parfois difficile de se remettre d'un tête-à-tête surréaliste avec un hyppopotame XXL bleu électrique). Ils m'avaient donc posé un large sourire sur le visage et une incroyable envie de faire un gros calin.

Et l'humour, me direz-vous ?

Avant tout, je dois avouer qu'il me fait penser à Shawn le mouton !!!

*Home Challenge* une histoire de moutons

Et puis, je trouve très amusant le côté décalé qu'il peut avoir dans un intérieur, en train de brouter un tapis vert, perdu sous une meuble ou à surveiller les voisins depuis le balcon ... à la place du chat. Il est carrément délirant en armée dans un magasin Uniqlo.

*Home Challenge* une histoire de moutons
*Home Challenge* une histoire de moutons
*Home Challenge* une histoire de moutons
*Home Challenge* une histoire de moutons

En véritable peau lainée, bois de hêtre et cuir pour les oreilles, les moutons ont été dessinés en 1982 par le designer allemand Hanns-Peter Kraft. Il existe dans plusieurs tailles de 50 cm à 80 cm de hauteur et plusieurs coloris : peau blanche/bois naturel, peau blanche/bois noir, peau noire/bois noir.

*Home Challenge* une histoire de moutons
*Home Challenge* une histoire de moutons
*Home Challenge* une histoire de moutons

Mais, en réalité, il existe une version pus ancienne de ces moutons. Ce sont ceux des artistes surréalistes français François-Xavier et Claude Lalanne, qui dans les années 50 ont côtoyé Brancusi, Magritte et Dali.

Ils en ont produits plusieurs versions : seuls ou en troupeau, avec ou sans tête, garnis ou pas de la peau de mouton. Ce sont aujourd'hui des pièces qui s'arrachent à prix d'or dans les salles des ventes.

*Home Challenge* une histoire de moutons

Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.

Vous pouvez aussi découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème de ce mois-ci :


Beauty Archi - Blueberry Home - Deco Crush - DECOuvrir Design - DKOmag - Elephant in the Room - For Intérieur - La Parenthèse Déco - Lili l'Archi - Lili in Wonderland - Mademoiselle Claudine - Mille m2Moody's Home - Nat et Nature - Small Fabrik - Turbulences Déco - Un Due Tre Ilaria - Yookô

 

Crédit photos mon Pinterest

Publié dans Inspirations

Commenter cet article

Marine 11/04/2016 11:48

Voir seulement un de ces moutons, et ça fait sourire et ça attendrit d'office. L'humour est indispensable, dans la déco comme ailleurs. Un modèle réduit de ceux-là ferait aussi l'affaire :)

Gaelle 16/04/2016 17:27

Dans la déco, comme dans la vie, l'humour fait du bien ... et ça tient parfois à très peu de choses.

Nat et nature 10/04/2016 21:21

J'adore ton post Gaëlle ! D'abord parce que j'aime les moutons et aussi parce que nous en avons un à la maison ! le même modèle mais en tout petit !

Gaelle 16/04/2016 17:22

Quelle chance tu as d'avoir un petit mouton chez toi !!! Comment se passe la cohabitation avec ton chat ?

Pascale 09/04/2016 13:04

Une belle inspiration pour un sujet pas si simple, ces moutons sont superbes , j'aime particulièrement la mise en scène de celui sur le balcon !!

Gaelle 16/04/2016 17:22

Oui, pas simple à traiter ce sujet ... et j'avoue avoir choisi volontairement un focus très limitatif sur ces petites bêtes. Effectivement il est amusant celui du balcon ... discret et curieux !!!

Maria 08/04/2016 16:29

ils me plaisent tes moutons ! je leur ferai volonté une petite place dans mon salon ....... et si j'en prenais plusieurs je pourrai les compter pour m'en dormir :-)

Amélie 08/04/2016 13:50

Ils sont adorables ces moutons "décos"

Clémence 08/04/2016 10:20

Bêêêeee... Je les adore ces moutons. Je les avais repérés aussi, il y a que le prix qui m'arrête. Très bon choix de sujet qui m'a surprise. Belle journée à toi.

Gaelle 08/04/2016 11:42

Bêêêeee ... Merci Clémence. C'est vrai que le prix peut faire peur !!! Bonne fin de semaine et bon week-end ;-)