Humeur Déco #73

Publié le par Gaelle

Quel étrange mécanisme que celui de ma sélection pour l'humeur déco !!!

Comme d'habitude, pour préparer ce billet, je parcours mon compte pinterest à la recherche des photos qui me touchent vraiment parmi toutes celles que j'ai épinglées dernièrement. Pour aujourd'hui, je me suis arrêtée sur ces cinq photos. Incontestablement, ce sont celles-là qui font mon humeur du jour.

En les regardant, les unes après les autres, je me suis demandé ce qu'elles avaient en commun. Difficile à dire. Une sensation, c'est certain. Et puis, une expression m'est venu à l'esprit : grands espaces. Une sensation de grands espaces ... ça vous parle ?

Humeur Déco #73
Humeur Déco #73
Humeur Déco #73
Humeur Déco #73
Humeur Déco #73

Promis, je n'ai rien fumé d'illicite avant d'écrire ce billet !!!

 

Source mon Pinterest

Publié dans Actus, Inspirations

Commenter cet article

laurence 26/04/2016 08:49

Oui Marie a raison, c’est les murs tous en blanc qui nous donne une illusion de voir un grand espace. En plus le plafond est assez haut. Les miroirs dans une chambre aussi peuvent donner cette impression. On ne sent jamais étouffer dans une chambre qui parait si grande

Gaelle 26/04/2016 22:31

Oui c'est vrai, les murs blancs mais aussi les plafonds hauts qui donnent beaucoup d'air dans une pièce ...

Marine 25/04/2016 18:12

On est bien obligés de constater que c'est le fond blanc présent sur toutes ces photos qui participe au ressenti d'espace. En particulier les vues #2 & 4 véhiculent parfaitement cette perception. Et pourtant, dans ce bureau très classe, hauts plafonds, moulures et parquet, d'une élégance incontestable, je ne me vois pas m'installer. Alors que dans la chambre tout aussi sobre, oui. Le blanc est considéré comme sans prise de risque, mais le résultat est incomparable.

Gaelle 26/04/2016 22:30

C'est vrai le blanc en toile de fond est sans risque. Je n'avais pas remarqué ce point commun entre toutes les ambiances. Pourtant, je ne suis pas sûre que ce soit le seul élément qui m'évoque "les grand espaces". C'est pour chaque photos, un détail, une sensation :
j'imagine les petits oiseaux en bois volant dans le ciel,
le bureau évidemment, que d'espace !!!
ce tableau avec le prix des consommations me fait penser à un ancien tableau d'affichage dans un aéroport (curieuse association d'idées, mais voilà ...)
la chambre ouvre doublement l'espace avec la photo de la forêt enneigée et la vue sur l'extérieur,
cette mise en scène laisse tellement d'espace entre des éléments insignifiants ... quelle audace, tout cet espace !!!