A part ça ...

La chaise Masters

Connaissez-vous la chaise Masters de Kartell ?

Je suis presque sûr que vous l'avez déjà aperçu dans une boutique déco ou sur le web. Elle aurait pu faire partie de mon top 10 des chaises icônes du design. Mais du même designer, Philippe Starck, il m'a semblé que la chaise Louis Ghost était plus emblématique, plus novatrice.

 

La chaise Masters

Plus récente, la chaise Masters a éé créée en 2009. Cosignée par Philippe Starck et Eugeni Qitllet, elle a obtenu le Red Hot Design Award en 2013. Mais bien plus intéressant que cette fiche d'idenité sommaire, c'est l'hirstoire de sa ligne. Elle est en réalité un hommage à trois grands designers du XXème siècle en reproduisant les contours de trois modèles iconiques.

La chaise Masters entrelace ainsi les lignes de la Serie 7 d'Arne Jacobsen, la Shell Chair de Charles Eames et la Tulip Chair d'Eero Saarinen.

Source   Soul Inside

Source Soul Inside

Source   Soul Inside
Source   Soul InsideSource   Soul InsideSource   Soul Inside

Source Soul Inside

Légère et empilable, elle s'utilise aussi bien en intérieur qu'à l'extérieur. On la voit le plus souvent en noir ou en blanc, mais elle présente également beaucoup d'intérêt en couleur et dans les finitions métalliques : doré, chromé ou cuivre.

La chaise Masters
La chaise MastersLa chaise Masters
La chaise MastersLa chaise Masters

 

 

Source Soul Inside & Kartell

Photos mon Pinterest

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maria 20/04/2016 14:04

elle m a aussi fortement intéressée il y a quelques temps, mais à y réfléchir, je la voyais plutôt dans une véranda, j'ai donc choisi une chaise EAMES
Je la trouves très jolie et je la retiens pour un éventuel achat pour ma véranda

Gaelle 24/04/2016 22:22

Je trouve aussi que les espaces extérieurs lui conviennent bien ... peut-être même mieux qu'en intérieur.

Marine 20/04/2016 12:35

Très intéressant l'historique de la chaise Masters, triplement héritière de 3 chaises iconiques. Encore une qui a failli me tenter il y a quelques mois ; mais j'en avais surtout envie, pas du tout besoin. Et si élégante soit-elle, elle n'est pas encore assez sobre vu mon évolution récente vers des formes encore plus épurées (donc sans entrelacs dossier et accoudoirs, pourtant magnifique) et plus 'passe partout', non assimilables immédiatement à un designer de renom. Cette chaise n'en est pas moins superbe.

Gaelle 24/04/2016 22:21

Oui, une belle élégante, aux courbes délicates et envoutantes ... mais effectivement un peu trop "star" pour se fondre discrètement dans un intérieur épuré ;-)