*Home Challenge* Hotels

Publié le par Gaelle

Nouvel article Home Challenge, c'est aujourd'hui le dernier rendez-vous de notre collectif de blogueurs déco avant la pause estivale. Pour vous donner envie de voyager, nous avons choisi de vous parler d'hôtels. Comme d'habitude, chacun de nous l'a interprété à sa façon. Pour ma part, c'est un thème que je traite déjà sur A part ça ... J'ai fait le compte, je vous ai présenté quelques 70 hôtels différents depuis le début.

*Home Challenge* Hotels

J'ai donc choisi de faire un petit retour en arrière et de faire le top 5 de mes hôtels préférés. Alors bien sûr, il y en a qui sont hors catégorie. L'Alex Hotel, un des derniers, gros coup mais trop récent pour le mettre dans le classement. Et puis le Casa Fayette par Dimore Studio, il a déjà fait l'objet de deux posts sur le blog. Je n'en dirais pas plus, je le laisse de côté.

 

Panama Ace Hotel

J'aime sa douceur de vivre et son petit côté rétro surrané avec la lumière de l'Amérique Centrale. Parfait pour des vacances dépaysantes, faire une cure de soleil et de fruits frais. Farniente et lecture au programme.

*Home Challenge* Hotels
*Home Challenge* Hotels

Hotel Ion

Avec l'Hotel Ion, installé en Islande, on prend un gros coup de froid. Mais j'apprécie son architecture futuriste qui met à l'honneur les grands espaces alentours. Je me verrai bien y faire une retraite pour reposer mon esprit et mon corps du rythme trépidant de la vie quotidienne.

*Home Challenge* Hotels
*Home Challenge* Hotels

Wythe Hotel

Un jour, j'irais à New-York avec toi ... Brooklyn, son esprit bobo indus, sa décontraction citadine. On retrouve tout ça au Whyte Hotel. Et puis, évidemment, on s'échappera de Brooklyn pour filer à Manhattan et vister le MET, traîner dans China Town et passer la soirée à Broadway.

*Home Challenge* Hotels
*Home Challenge* Hotels

Dean Hotel

Maintenant, on file à Dublin pour un week-end au Dean Hotel, des chambres douillettes, une atmosphère cocooning et décontractée. J'aime le jeu des couleurs et la fonctionnalité des chambres qui donnent envie de rester au chaud ... à moins qu'une balade dans la campagne irlandaise qui se terminerait par une virée au pub ...

*Home Challenge* Hotels
*Home Challenge* Hotels

Hotel des Galeries

Bruxelles, ses petites rues pavées, sa Grand Place, ses maisons flamandes, sa gastronomie du nord ... là, aussi un petit week-end me suffirait pour profiter du charme de la Vieille Europe en séjournant à l'Hôtel des Galeries. Un bâtiment rénové dans un style contemporain et meublé dans un esprit design, fonctionnel et coloré.

*Home Challenge* Hotels
*Home Challenge* Hotels

Vous avez aimé ces hôtels ? Vous avez envie de les découvrir plus ou de les revoir ? Vous voulez faire votre sélection du top 5 ? Alors, retournez flâner sur les précédents articles du blog présentant des hôtels.

 

Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.

Vous pouvez aussi découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème de ce mois-ci :

Beauty Archi - Blueberry Home - Deco Crush - DECOuvrir Design - DKOmag - Elephant in the Room - For Intérieur - La Parenthèse Déco - Lili l'Archi - Lili in Wonderland - Mademoiselle Claudine - Moody's Home - Nat et Nature - Small Fabrik - Turbulences Déco - Un Due Tre Ilaria

Publié dans Hôtels

Commenter cet article

Marine 17/06/2016 15:24

Tous séduisants ces hôtels, un retour en arrière bien utile pour les (re)apprécier. Le Dean hôtel restera mon favori, il m'évoque trop la maison rénovée par Royale Roulotte, à Fontainebleau, présentée sur ton blog en décembre dernier et qui avait fait notre admiration. Esprit totalement familial, et puis dans cette Irlande si verte, repos total.

Gaelle 23/06/2016 10:04

Des styles bien différents pour des moments différents et des envies différentes. Comme quoi, notre ressenti en matière de décoration s'inscrit dans une temporalité bien personnelle.

Moody's Home 06/06/2016 21:01

Je rêve de tester le Wythe Hotel ! Ce n'est pas encore pour cette fois ci mais je l'aurai un jour je l'aurai lol

Gaelle 07/06/2016 21:47

Ah oui, celui-là, il me tente bien aussi ...

Maria 03/06/2016 13:44

Dommage que les destinations qui me tentent ne correspondent pas toujours aux hôtels que je préfère mais tant pis comme ils me plaisent tous ...... je vais pouvoir continuer aux voyages passés et à ceux à venir (sans doute pas de cette catégorie) !

Gaelle 04/06/2016 20:47

Et oui, entre la destination et l'hôtel, il faut choisir !!!

pascale 03/06/2016 13:15

aujourd'hui je partirais bien au Panama Ace Hôtel pour la nonchalance de l'Amérique du Sud, mais demain peut être irais-je faire un tour à Bruxelles pour le côté frais et coloré discret de l'hôtel des Galeries, mais je passerais un peu plus de temps à l'hôtel Ion pour son côté apaisant ... difficile de choisir :))

Gaelle 04/06/2016 20:49

Tu n'es pas obligée de choisir ... des destinations différentes, des hôtels aux ambiances variées pour des moments différents ;-)

Marianne Garabed décoration 03/06/2016 11:58

Votre sélection est très sympa! J'ai une réelle préférence pour l'ambiance feutrée du Dean hôtel, où l'on s'imagine être à la fois au calme et entouré d'un esprit familial.

Gaelle 04/06/2016 20:50

C'est vrai qu'on se sent un peu comme chez soi au Dean Hôtel. Il est parfait pour des vacances familiales.