A part ça ...

Les bougeoirs Nagel

Les bougeoirs Nagel sont ces petits éléments métalliques tripodes qui, assemblés, permettent de constituer des chandeliers. Astucieux jeu de construction, on peut créer de véritables sculptures qui changent au gré de l'inspiration.

Les bougeoirs NagelLes bougeoirs Nagel

Mais, ces bougeoirs font partie du passé. Ils ne sont aujourd'hui plus fabriqués et ce ne sont plus que des pièces vintage qui sont disponibles. Créés en 1965, elles portent le nom d'Hans Nagel qui les inventa et les produisit dans une usine de métallurgie spécialisée dans les art de la table. Parfaitement dans l'esprit "space age" des années 70, ils furent développé dans de nombreuses formes et finitions, non seulement pas Hans Nagel, mais également par ses concurrents.

Alors, êtes-vous inspiré par ces petites bêtes à trois pattes ?

Les bougeoirs NagelLes bougeoirs Nagel
Les bougeoirs NagelLes bougeoirs Nagel

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Barbara 22/06/2016 14:27

c'est très drôle en les voyant,je les ai tout de suite reconnu. Ma mère en a 6 qu'elle sort pour les fêtes. C'est que les possibilités sont infinies.

Gaelle 23/06/2016 10:08

Je crois effectivement que ces bougeoirs relèvent un peu du souvenirs de famille pour certains d'entre nous.

Marine 22/06/2016 12:53

Avec les 2 seuls éléments, en plus patinés, en ma possession, difficile de diversifier les assemblages, Mais j'y tiens beaucoup.

Gaelle 23/06/2016 10:07

Ah oui, 2 c'est un peu juste pour laisser parler sa créativité mais je suis sûre que tu as plein d'autres idées pour les mettre en valeurs ...