Se faire plaisir avec du mobilier design

Publié le par Gaelle

Vous le savez peut-être déjà si vous me suivez régulièrement, ma pièce de design culte, celle que je rêve d'avoir depuis que je l'ai vue, c'est le fauteuil Fjord de Patricia Urquiola pour Moroso. Fauteuil totalement inconfortable, mais dont j'aime la ligne pure et l'impertinence de son demi-dossier coupé. Dans sa présentation, Moroso en fait un "Eloge de l'imparfait. L'équilibre géométrique de l'objet brisé". J'adore !!!

Se faire plaisir avec du mobilier design

Evidemment, qui dit Moroso, dit "pas dans mon budget". Mais je ne désespère pas de pouvoir un jour ... Alors je cherche les bons plans, les sites sympas. Et dernièrement, mon coeur s'est emballé, j'ai trouvé mon Fjord à un petit prix sur le site Zeeloft. Bon, au final, je n'ai pas craqué parce que moi je le veux noir avec piètement noir. Super ultra épuré !!!

Mais du coup, je me suis intéressée à ce site qui propose de vendre ou d'acheter du mobilier et des accesoires contemporains de designers ou de grandes marques de second main et par conséquent à des prix très intéresants. Après quelques échanges avec Claire, co-fondatrice de Zeeloft, j'ai eu envie de lui demander quels étaient, selon la "team Zeeloft", les pièces de design d'aujourd'hui qui deviendraient les icônes de demain ... la réponse est pleine de surprises !!!

Miroir Caadre de Philippe Starck pour Fiam

Clin d’œil aux anciens cadres en cristal biseauté, le miroir Caadre de Philippe Starck est ultra contemporain et utilise les toutes dernières technologies en s’inspirant du passé. C’est ce mélange de codes et de styles qui en fait pour nous un objet intemporel qui devrait traverser les années sans prendre une ride.

Chaque création de mobilier par Philippe Starck rencontre un succès unanime. C’est pour cela que nous sommes persuadés que ce sont de véritables icônes en devenir ! Et ce miroir au design épuré, très chic, peut s’intégrer dans tout type d’intérieur.

Se faire plaisir avec du mobilier design
Se faire plaisir avec du mobilier designSe faire plaisir avec du mobilier design

Fauteuil Supernatural de Ross Lovegrove pour Moroso

On adore le fauteuil Supernatural pour son design venu d’une autre galaxie. Son procédé de réalisation est impressionnant : sa structure en polypropylène renforcé de fibres de verre est moulée par injection grâce à des données numériques. Pour nous, ce fauteuil est un succès par sa fonctionnalité : léger et ultra-résistant aux intempéries. Il a sa place au salon comme au jardin et il est empilable.

Pourquoi est-il percé de trous ? Parce que son designer, Ross Lovegrove, est un adepte du bio-design et utilise le moins de matière possible pour chacune de ses créations. Ce mouvement de design, plus éthique et responsable, a de beaux jours devant lui : ce fauteuil est l’une de ses toutes premières manifestations et devrait rester dans les mémoires.

Se faire plaisir avec du mobilier design
Se faire plaisir avec du mobilier designSe faire plaisir avec du mobilier design

Lampe Birdie de Ludovica et Roberto Palomba pour Foscarini

Petite lampe qui nous branche, la Birdie de la marque italienne de luminaires Foscarini fait un tabac depuis sa sortie en 2011. Sa délicate tige rappelle le tronc d’un arbuste et son variateur de lumière une petite branche qui n'attend plus qu’un oiseau vienne s’y poser… En réinterprétant avec poésie le design classique de la lampe à abat-jour, la Birdie nous a séduit par son côté nature et sa couleur flashie ! C’est ce mélange de classique et d’originalité qui nous fait penser que cette lampe est une véritable icône en devenir.

De plus, elle a anticipé la tendance de mobilier design du moment tout en branches et en lianes (vu en 2016 chez La Chance, Roche Bobois, Ginger & Jagger…). Et sur Zeeloft, il y en a trois en vente, dont une à -50% !

Se faire plaisir avec du mobilier design
Se faire plaisir avec du mobilier designSe faire plaisir avec du mobilier design

Buffet Point AK2750 de Naver Collection

Un vrai concentré de design scandinave ! On aime ce buffet réalisé par des designers danois pour la célèbre marque Naver Collection parce qu’il est un joli clin d’oeil au design scandinave des 50’s en y ajoutant des détails modernes et originaux. Réalisé dans la pure tradition d’ébénisterie danoise avec des bois nobles et une extrême attention portée aux détails, ce buffet traversera forcément les décennies sans prendre une ride !

On trouve aussi sur Zeeloft la table basse assortie à -69%, et elle est tout aussi canon...

Se faire plaisir avec du mobilier design
Se faire plaisir avec du mobilier designSe faire plaisir avec du mobilier design

Fauteuil Mojo d’Arflex

Gros coup de cœur pour ce petit fauteuil trop mimi ! Véritable concentré de design minimaliste, le fauteuil Mojo trouve sa place dans les plus petits appartements des grandes villes. C’est ce qui nous a séduit. Arflex a tout compris de nos nouveaux modes de vie où les surfaces sont de plus en plus réduites. Parce que les petits espaces aussi méritent de belles pièces, on mise beaucoup sur le succès indémodable de ce joli fauteuil bicolore.

Qualité et savoir-faire Arflex oblige, ce petit bijou n’est pas donné. C’est pour ça qu’on vous en a trouvé un d’occasion (comme neuf) à -43% ! Dernier détail rigolo : il pivote à 360°. Mojo, tu nous fais tourner la tête !

Se faire plaisir avec du mobilier design
Se faire plaisir avec du mobilier designSe faire plaisir avec du mobilier design

Publié dans Coup de coeur

Commenter cet article

Marine 17/06/2016 14:34

Ça s'appelle aussi la meublothérapie : on flashe sur une pièce de mobilier, on la détaille, on s'informe sur l'inspiration du designer, on rêve de l'objet, on l'imagine chez soi sublimant notre lieu de vie, éventuellement on se la procure. Si je peux partager mon expérience, j'ai appliqué successivement, et parfois simultanément, la tabouret-thérapie, la lampe-thérapie - de sol, murale, de table, de plafond -, la couleur-thérapie, la tapis-thérapie, l'objet-design thérapie, la rideau-thérapie, etc. Aucun regret sur ces acquisitions qui cohabitent harmonieusement et continuent de me combler par leur présence au quotidien. Je suis parvenue à stopper cette véritable addiction, bien avant de faire de ma maison un bric à brac, beau peut-être, mais potentiel bric à brac quand même. Encore et toujours passionnée par les pièces iconiques et les nouveautés, - d'où mon intérêt pour ce post - je me contente d'admirer, sans vouloir chez moi. Petite frustration, bien agréable J'aurais pu succomber au superbe fauteuil Fjord, ou à sa réplique, mais je suis guérie. Merci pour cet article.

Gaelle 23/06/2016 10:02

Ah oui, la meublothérapie, tellement profitable effectivement, à condition de ne pas en devenir dépendant ...

Tapis entrée 10/06/2016 14:30

Le miroir est vraiment divin. La bibliothèque est très belle aussi.

Gaelle 14/06/2016 21:50

Ce miroir est effectivement une très belle pièce et dans des dimensions assez exceptionnelles ... il n'y a que les italiens pour faire ce genre de choses !!!

Maria 10/06/2016 14:01

si je n'avais qu'à choisir c'est sans hésitation que je choisirai le miroir........d'ailleurs je sais déjà ou je l'installerai et je pourrai aussi y associer la lampe Birdie
très sympa ce choix de mobilier Design

Gaelle 14/06/2016 21:49

Merci Maria. Je suis ravie que ça te plaise.