Un tapis pour l'été

Publié le par Gaelle

Habituellement, c’est à l’automne que me vient l’envie d’un tapis. Mais cette année, le printemps ayant des airs d’automne, j’ai eu envie d’un petit tapis à balader partout dans la maison et dehors. En effet, l’été est une saison pendant laquelle j’aime particulièrement « retrouver le contact avec le sol » : marcher pieds nus, m’allonger dans l’herbe, m’installer à même le sol pour lire, … qu’il fasse beau ou pas !!! En découvrant le site Sukhi, chez ma copine du Home Challenge Elephant in the room, je me suis dit que ce serait pas mal un tapis en laine pour améliorer le confort nomade et bohème de ma vie estivale.

Un tapis pour l'été

J’ai d’abord eu envie d’un tapis en boules de feutre pour le confort de la laine de Nouvelle-Zélande et les sensations procurées par les centaines de petites boules qui ont un effet massant sur la voute plantaire. Vraiment en phase avec la tendance, je les aime ronds et colorés pour faire twister la déco et amener de la bonne humeur. Mais pour ce tapis, j’avais plutôt envie d’un style plus nature et plus zen, pour qu’il se fasse plus discret. L’idée était de jouer sur l’effet matière plutôt que sur les couleurs.

Finalement, en parcourant toutes les collections Sukhi, je me suis arrêtée sur les tapis en laine bouclée et notamment le Kabir en gris et ivoire, également en laine de Nouvelle-Zélande. Dans le même esprit que le tapis Stone qui fait partie de la collection Design du Moma à New-York, ses boucles de laine ont l’effet massant qui me plait tant. C’est exactement la sensation des galets sur une plage, la douceur de la laine en plus.

Un tapis pour l'étéUn tapis pour l'été
Un tapis pour l'étéUn tapis pour l'été
Un tapis pour l'étéUn tapis pour l'été

Voilà donc, le Kabir qui a fait son entrée dans mon home sweet home. Il a déjà commencé à se balader dans le séjour pour bénéficier du calme ou dans le couloir pour profiter de la vue sur le jardin. Même si la météo n’était franchement pas au rendez-vous, il est déjà sorti dehors, dans ces cas-là, je le pose sur une palette, ce qui permet de ne pas le salir dessous.

Au fil des journées, je m’y installe pour lire avec un petit thé, pour travailler ou pour mettre du vernis orange sur mes ongles de pieds. Il a même été adopté par mon kid qui s’en sert comme terrain de combat pour ses guerriers.

Et je crois qu’il a déjà trouvé sa place pour l’automne et l’hiver quand je serai un peu moins en mode nomade. Il sera la base d’un petit coin lecture près de la fenêtre.

Un tapis pour l'été
Un tapis pour l'étéUn tapis pour l'étéUn tapis pour l'été

Publié dans Un peu de moi, Inspirations

Commenter cet article

Sabine 22/09/2016 17:43

Salut,
J’ai acheté un tapis en laine et, au premier lavage, j’ai été désagréablement surprise. En parcourant les lignes de cet article, j’ai envie d’essayer cette marque. J’aime bien qu’il y ait un tapis au moins dans le salon, car j’aime bien la sensation qu’elle procure lorsque je marche dessus pieds nus. Gaëlle, penses-tu ce que c’est vraiment le meilleur choix ?

Gaelle 24/09/2016 16:50

Avec plaisir. A bientôt sur A part ça ...

Sabine 23/09/2016 16:34

Salut Gaëlle,
Je te remercie pour toutes ces informations. Je tâcherai de les prendre en considération lorsque j'achèterai un nouveau tapis.

Gaelle 22/09/2016 21:45

Bonjour Sabine,

Oulala, c'est une sacré responsabilité que tu me confie là. Ce que je sais, cependant, c'est qu'un tapis comme celui-là tu ne pourras pas le laver. Il est beaucoup trop épais. Et de façon général, pour nettoyer un tapis, je conseille la terre de sommière ou les mousses à base de terre de sommière plutôt qu'un lavage. Pour ce qui est de cette marque de tapis, je suis personnellement très contente de celui que j'ai. Mais je ne peux pas m'avancer sur celui que tu recevras si tu passes commande.

Marine 04/07/2016 20:34

Si je ne m'étais pas laissée aller à avoir autant de tapis, sûr que j'aurais illico succombé justement au kabir. Parfois il faut passer son tour, à regret.

Gaelle 14/07/2016 21:32

Quel plaisir, ce tapis !! Je m'en délecte à chaque fois que je marche dessus ... pieds nus.

Maria 01/07/2016 13:20

sympa ton petit tapis, incroyable toutes les utilisations que tu en fais
j' ai donc consulté le catalogue Sukhi et j'ai été heureusement surprise par le grand nombre de possibilités....je crois que je vais me laisser tenter !

Gaelle 01/07/2016 15:33

Le plus dur va être de faire ton choix !!!