1 Septembre 2016
Collectionneur averti de mobilier années 50-60 et co-propriétaire de la boutique berlinoise ultra tendance The Corner, Emmanuel de Bayser s'est installé dans un appartement spacieux dont la principale originalité est la hauteur sous-plafond de près de 5 mètres. L'espace très blanc, réchauffé par l'omniprésence du bois, parquet et panneaux muraux, a été aménagé avec les pièces de collection des designers Jean Prouvé, Charlotte Perriand (incroyable collection de tabourets Berger) et Jean Royère.
Dans la pièce à vivre, j'adore la rondeur du canapé et des fauteuils combiné à l'effet fourrure du revêtement. Le contratse entre la partie séjour largement dominée par le blanc avec le coin salle à manger dans une dominante de tons de bois constitue un bel exemple de délimitation des différents espaces.
Je suis, évidemment, sous le charme de l'immense bibliothèque et de son petit duo bureau et siège de Jean Prouvé en vert intense.
Je suis un peu plus réservée pour ce qui concerne la chambre. Les panneaux muraux en bois sont un trop présents à mon goût et je n'accroche pas du sur le style des chevet. Mais, je dois avouer que le petit fauteuil et sa table basse sont une belle invitation à la détente et à la lecture.
Photographe Manolo Yllera
Source Trendland
#appartementberlin #designmidcentury #mobilierjeanprouvé #mobiliercharlotteperriand #mobilierjeanroyère