Un intérieur en blanc, noir et rouge-orangé

Publié le par Gaelle

Un intérieur en blanc, noir et rouge-orangé

C'est d'abord cette immense bibliothèque noir avec les chaises rouge-orangées qui m'a interpellée. Je suis une inconditionnelle du blanc en déco et pourtant quand j'ai vu cette ambiance je me suis dit "Whaouou, qu'est-ce que j'aimerai avoir un espace comme ça chez moi". Et autant, certaines fois, il y a des espaces qui me plaisent mais dans lesquels je ne me voit pas vivre, autant là, je pense que m'y sentirai vraiment bien.

Qu'est-ce qui fonctionne si bien dans cette ambiance ? Je crois que ce sont ces chaises en polypropylène, style années 70, à la fois très cubiques par la ligne et tout en rondeur par les détails. Elles apportent la petite touche déco qui fait que l'ambiance est attrayante et vivante. Et le truc en plus, c'est la lampe sur pied articulé dans un jaune intense.

Et quand on regarde l'ensemble de l'ambiance, ça fonctionne tout aussi bien côté salon où le blanc est bien plus dominant. On retrouve le même ton de rouge-orangé sur le tapis avec de fines lignes rose fluo.

Surprenant, audacieux. J'adore.

Un intérieur en blanc, noir et rouge-orangé
Un intérieur en blanc, noir et rouge-orangé

Source Pufik Homes

#deconoiretblanc #bibliothequenoire #chaiserouge #chaiseorange #tapisorangerose

 

Publié dans Focus, Pièce à vivre

Commenter cet article

christelle 24/09/2016 14:41

Quel florilège...les derniers intérieurs choisis me font tous vibrés ! fraicheur, éclestisme, mais une déco sans chichi...
ça parait si simple ! Et pourtant, c'est justement là que réside le talent !

Gaelle 24/09/2016 17:06

Je suis contente que tous ces intérieurs te plaisent. Oui, il y a beaucoup de talent derrière ces intérieurs qui paraissent simples et aussi, je crois, une âme authentique et généreuse.

Marine 23/09/2016 13:16

Pufik Homes chapeau ! Audace et maîtrise. Superbe l'association bibliothèque noire, longue table et chaises design rouge. Le reste pareil, sauf que les tracés noirs et blancs au -dessus du canapé me rappellent trop mes après migraines, rares mais même genre de floutage visuel, intéressant mais pas reposant à mon regard :)

Gaelle 24/09/2016 16:49

Je crois que c'est aussi ce qui me gêne le plus ce grand tableau un peu psychédélique :-)