A part ça ...

Un intérieur en gris

Un intérieur en gris

A quoi ressemble un intérieur en gris ?

Je dois avouer que, même s'il m'arrive de trouver ça très beau, globalement ça me laisse plutôt une sensation un peu triste et figée. L'appartement que je vous présente aujourd'hui confirme cette impression, à l'exception de cette première photo dont l'ambiance me plait beaucoup. La grande fenêtre apporte une belle luminosité qui éclaire le gris des murs. Le méli-mélo de chaises dépareillées autour de la table donne un peu de fantaisie et, toutes en bois, elles réchauffent l'ambiance. Les plantes vertes amènent un peu de vie et de douceur.

J'aime tout particulièrement l'applique qui vient éclairer la table : un grand diffuseur, comme on pourrait en avoir pour une suspension, à l'esprit un peu indus, fixé au bout d'une tige pivotante.

Un intérieur en gris
Un intérieur en grisUn intérieur en gris
Un intérieur en grisUn intérieur en gris

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marine 01/11/2016 09:12

Beau et morose à la fois, le gris, particulièrement dans cet intérieur reposant. Excepté la première photo, c'en serait presque déprimant, notamment le grand cadre intrigant et inquiétant du salon. Pourquoi pas un peu de blush rose pâle à la place? Affaire de goût personnel, bien sûr. Alors du gris, oui, mais peut-être pas monochrome dans toutes les pièces. Il ne demande qu'à être adouci par des lumières chaudes et accessoires, réveillé par des couleurs puisqu'il se marie avec pratiquement tous les autres tons. Base formidable pour qu'on ne le remarque plus trop et qu'il mette en valeur d'autres choix plus chaleureux et accueillants.

Gaelle 01/11/2016 21:25

C'est vrai qu'il manque de chaleur cet appartement. Et pourtant, en y retournant aujourd'hui pour te répondre, je le redécouvre et je trouve qu'il se réchauffe un peu de ses petites touches de doré sur les luminaires et les accessoires.