A part ça ...

Préparer Noël

Vous sentez ce petit air de Noël qui commence à apparaître ?

Cette année, l’automne a joué la scène de l’été indien qui se prolonge pour notre plus grand plaisir. On s’est laissé bercer par ses douces journées ensoleillées et, tout d’un coup, nous voilà arrivés mi-novembre sans même nous en rendre compte. Il y a d’abord eu Halloween avec son ambiance festive et son univers aux couleurs orangées. Le froid et la pluie ont fait leur entrée en scène.

Et maintenant, c’est Noël qui s’annonce. Dans les magasins les décorations dorées commencent à apparaître. Les rayons des jouets se garnissent, s’étirent et débordent. Nos boites mail commencent à se remplir de messages envoyés par les plateformes d’email marketing, nous invitant à découvrir la sélection de cadeaux de Noël d’une boutique ou les idées décos d’une autre. Sur le web, les savoureuses recettes de bûches de Noël et autres plats de circonstance alternent avec les astucieux DIY pour une table de fête ou un sapin de Noël inoubliable.

Préparer Noël

Habituellement, je suis assez hermétique à tout cela. Prise dans l’enchaînement du quotidien, j’ai du mal à me mettre dans l’ambiance de Noël avant mi-décembre. Même s’il m’arrive d’y penser à l’avance, je parviens rarement à anticiper la course aux préparatifs et aux cadeaux. Mais, cette année, j’ai pris le temps de ralentir le rythme sur les trois dernières semaines et je me suis autorisée à flâner dans la ville et sur le web à l’affut de ce qui me ferait plaisir. J’ai cédé à deux ou trois tentations : un beau livre de poésies de Khalil Gibran, une écharpe en soie douce et chaude, un nouveau thé Pu Ehr millésime 2005.

Et puis, il y a tout le reste … que je mets de côté pour préparer ma wishlist.

Eh oui, cette année, j’ai envie de faire une wishlist. Sans surprise, étant donné mon humeur du moment, elle est très cocooning … je vous fais un petit résumé en images …

La théière en émail noir de Merci – j’hésite avec la version émail marbré noir et blanc … en revanche, je ne prends pas les tasses. J’avoue que le contact avec l’émail lorsque je bois mon thé ne correspond pas avec l’idée que je me fais de ce moment-là.

Préparer NoëlPréparer Noël

Le carnet Archiblack Sketchbook de Cinq points. Il me fait très envie avec ses pages noires et son crayon à mine blanche. Et si mes dessins ne sont pas à la hauteur de ce très bel objet, tant pis, je me ferai plaisir quand même !!!

Le kit Explorations Avides d’Aesop comprenant 4 soins pour le corps. Je suis très bain chaud en ce moment, alors des soins pour me faire encore plus de bien, j’en redemande. Et puis, le nom m’intrigue …

Préparer Noël
Préparer Noël

Le plaid en alpaga chez La Trésorerie dans les tons jaune, gris-bleu et brun, pour avoir chaud, chaud, chaud.

Le set de 6 nids d’oiseaux en papier de Studio Ditte chez The Collection. Ça, c’est juste pour me délier les doigts et parce que je les trouve très mignons.

Préparer Noël
Préparer NoëlPréparer Noël

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pascale 14/11/2016 22:21

Jolie sélection, j'avais déjà repéré le kit Aesop mais j'ai très envie d'essayer le recueil de poésie ... Merci pour ces idées très cocooning comme j'aime

Gaelle 16/11/2016 21:36

Et dans ma sélection cocooning qui fait du bien, j'ajouterai aussi le petit livre Friandises philosopiques d'Art-Mella, sous-titré "De la philosophie pratique en BD". Une petite merveille !!!