A part ça ...

Une entrée côté sombre

Une entrée côté sombre

Dans un appartement, l'entrée est bien souvent une pièce sombre, sans ouverture sur l'extérieur, sans lumière naturelle. Espace spacieux, petit hall ou couloir tout en longueur, il est bien souvent difficile à décorer et à aménager pour en faire un espace sympa. Quelques idées sympas existent. On en a déjà parlé ici et sur le blog.

Mais aujourd'hui, j'ai envie d'aborder le sujet sous un autre angle. Les murs de couleur sombre sont de plus en plus dans la tendance, l'appartement décoré par Royal Roulotte que je vous ai présenté en début de semaine en est un nouvel exemple. Moi qui suis une inconditionnelle du blanc, je dois avouer que je commence à y trouver un certain intérêt.

Une des solutions pour mettre en valeur une pièce sombre est précisément de renforcer son défaut pour en faire une qualité, l'assombrir pour lui donner un vrai caractère, une forme de théâtralité.

Une entrée côté sombre
Une entrée côté sombreUne entrée côté sombreUne entrée côté sombre
Une entrée côté sombreUne entrée côté sombreUne entrée côté sombre

Pour le reste, tout est permis. De la même façon que le blanc constitue une toile vierge pour mettre en scène l'ambiance que l'on souhaite, le noir et les autres couleurs sombres, gris anthracite, brun, ..., laissent la place à nos envies dans les limites de notre imagination : le classique chic et sobre, le style sobre et "casual", le délire tout en couleur, ...

Une entrée côté sombreUne entrée côté sombre

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marine 29/11/2016 13:34

Ce sont les deux premières entrées qui me font craquer ; de la première on en voit plus en termes de plafond, magnifique dans sa hauteur et ses moulures, de parquet, de perspective et de meubles, sans parler du cadre. En plus, c'est mon bleu favori pour une entrée même plus sombre encore que celle-là. Je ne sais plus exactement comment je me suis lancée dans une teinte similaire pour mon entrée, blanc crème auparavant, mais je crois avoir été séduite par un hall du genre de la 1ère photo sur Pinterest ou chez Abigael Ahern, en me disant qu'une erreur d'appréciation est réparable. Ce total look monochrome est (à mes yeux) une réussite inattendue. Depuis 1 an et demi, je n'en suis toujours pas lassée. Je n'aurais probablement pas osé ailleurs que dans l'entrée, importante mais lieu de passage où il est moins risqué de tester certaines envies.

Gaelle 08/12/2016 14:20

Et oui, parfois, il faut oser ses envies et je vis que tu y arrives parfaitement bien. Bonne journée Marine.

christelle 27/11/2016 14:34

Le sombre chic-ichise incroyablement une entrée ! C'est juste splendide. c'est comme un sas, un boudoir juste avant l'arrivée à la maison...
Bon, je n'ai pas d'entrée, mais si j'en avais une, je crois que je me lancerais !

Gaelle 27/11/2016 21:41

J'en ai une d'entrée et elle est blanche. Mais je suis une inconditionnelle du blanc ... est-ce qu'un jour je me laisserai tenter par des couleurs sombres ... c'est pas sûr !!

Pascale 25/11/2016 21:56

C'est exactement le problème auquel je suis confrontée dans mon nouvel appartement : une entrée toute en longueur et sombre. Des murs blancs pour le moment, j'avais pensé accentuer ce côté sombre en utilisant un bleu très foncé mais j'avoue que je n'arrive pas à franchir le pas. Je vais plutôt l'orienter vers un gris bronze d'un côté et du lin de l'autre.

Gaelle 27/11/2016 21:40

Très beau mariage le gris bronze avec le lin, très chic à mon avis.