A part ça ...

*Home Challenge* Un intérieur en hiver

*Home Challenge* Un intérieur en hiver

Pour ce dernier rendez-vous Home Challenge de l'année 2016, notre collectif de blogueurs déco a choisi un thème de saison : Un intérieur en hiver. Après un bel automne chaud et ensoleillé, il semble que l'hiver et le froid arrive pour ce début du mois de décembre, nous incitant à réinvestir sérieusement notre intérieur.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand on me dit "hiver", je pense "cocooning" ou plutôt "hygge", selon la dernière tendance de l'art de vivre. Mais c'est quoi donc ça !!?!! J'ai cherché pour vous et sur le site Visit Denmark, j'ai trouvé une définition très floue mais assez sympathique :

Le hygge est quelque chose de tellement danois qu'il est vraiment difficile à l'expliquer. Dans son essence, hygge signifie créer une atmosphère jolie et intime, c'est goûter de petites choses de la vie avec les personnes chères. La lumière chaude d'une bougie, c'est hygge. Les amis et la famille aussi sont hygge. Et n'oublions pas le plaisir de boire et de manger quelque chose en compagnie – en bavardant pendant des heures sur les grandes et petites choses de la vie. L'idée danoise du hygge explique peut-être la raison pour laquelle les Danois sont souvent considérés comme le peuple le plus heureux au monde!

Visit Denmark

Présenter comme ça, ça fait envie ... et en même temps, on est pas bien loin de notre art de vivre à la française, de notre "à la bonne franquette" et de nos soirées au cours desquelles on refait le monde. La grande différence, c'est que chez eux, il fait froid. Donc, on rentre à l'intérieur et on se réchauffe avec des plaids, une boisson chaude et un feu de cheminée.

*Home Challenge* Un intérieur en hiver

Et précisément, le feu de cheminée, ou de poêle à bois, représente pour moi le coeur d'un intérieur en hiver. L'endroit où l'on s'installe pour prendre un moment et recharger les batteries.

Allez, on sort les gros coussins, la fourrure, le plaid. On prépare un thé chaï bien chaud. On oublie pas les lunettes et le livre. Et on s'installe devant la cheminée.

*Home Challenge* Un intérieur en hiver
*Home Challenge* Un intérieur en hiver*Home Challenge* Un intérieur en hiver
*Home Challenge* Un intérieur en hiver*Home Challenge* Un intérieur en hiver
*Home Challenge* Un intérieur en hiver*Home Challenge* Un intérieur en hiver

Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.

Vous pouvez aussi découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème de ce mois-ci

Clem Around the Corner - Deco Crush - DECOuvrir Design - Dis Vague - DKOmag - Elephant in the Room - For Intérieur - La Parenthèse Déco - Lili in Wonderland - Lili l'Archi -  - Mademoiselle Claudine - Moody's Home - Nat et Nature - Small Fabrik - Turbulences Déco - Une hirondelle dans les tiroirs

 

Photos mon Pinterest

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marine 03/12/2016 14:21

Quoi de mieux qu'un poêle à bois ou une cheminée pour symboliser l'intérieur confortable en hiver. Que de beaux exemples ici. Tout comme toi, j'ai envisagé et vu la question avec un professionnel, différentes formules, tubage, entretien, etc ... C'est réalisable, hormis un petit problème d'encombrement pas impossible à résoudre. Autre bémol, je trouve ça formidable en service, mais plutôt déprimant dès que c'est éteint, y compris les plus beaux modèles. Projet à mûrir, mais ce sujet m'intéresse en tous cas, concrétisation ou pas.

Gaelle 08/12/2016 14:25

C'est vrai un poêle éteint n'est pas ce qu'il y a de plus gai mais je pense que bien souvent avec un petit travail sur la déco qui l'environne, on arrive à un bel équilibre qui permet de l'apprécier lorsqu'il fonctionne et de le faire discret quand il est au repos.

Gaelle 08/12/2016 14:22

Moi j'avance sur mon projet en imaginant quelques changements mineurs dans l'agencement de la pièce : une porte que je condamne, une ouverture que je crée ailleurs ... qui sait si mon projet verra le jour ...

christelle 04/12/2016 19:31

je suis tout à fait d'accord avec toi ! Le poêle à bois (ou granulé) c'est si confortable lors de l'utilisation mais plutôt laid en mode "repos" ce qui reste, tout de même sous nos latitudes, plutôt la norme... J'hésite pour les mêmes raisons surtout que, l'on oublie aussi les inconvénients de gestion : livraison et stocks du bois, et la poussière insidieuse, et réelle d'une telle installation !
Donc sur le papier (surtout glacé) on est sous le charme... pour de vrai... il faut voir...