8 Décembre 2016
Nous sommes aujourd'hui en Chine dans un sublime appartement rénové et meublé avec un raffinement pour le moins luxueux. Partout dans l'appartement, de grands panneaux de bois (je dirai ... genre noyer) habillent les murs pour un effet d'écrin précieux et chaleureux.
Quand on regarde de plus près, on savoure les détails du raffinement et du luxe : le fauteuil Fjord de Patricia Urquiola pour Moroso (c'est mon fauteuil, je ne pouvais pas passer à côté sans le remarquer !!), les petites tables basses rondes toutes simples mais avec plateaux marbre et piètements dorés, les tableaux qui décorent toutes les pièces.
Il y a aussi les détails qui donnent de la vie à un intérieur, je l'avoue, un peu figé, et notamment autour de la grande table rectangulaire qui trône au fond de la pièce principale. La table est dans un bois plus clair, plus "casual". Elle est éclairé par une série de suspensions dépareillées, mais de même style ... on se lâche mais pas trop quand même !! Et derrière sur le mur quelques photos souvenirs juste fixées sur un fin câble métallique.
La chambre et ses bureaux attenants sont aménagés avec le même raffinement. Je crois que je m'y plairais ... tout en y mettant un peu de pagaille et un peu de vie.
Source Pufik Homes