4 trucs que je ne ferai pas chez moi

Publié le par Gaelle

Début novembre, vous aviez été quelques-uns à réagir à mon article intitulé "3 trucs que je ne ferai pas chez moi", j'ai donc décidé d'en faire une thématique récurrente sur le blog. Voici, aujourd'hui, 4 trucs que je ne ferai pas chez moi et pourquoi.

4 trucs que je ne ferai pas chez moi

Mettre le côté reliure des livres contre le mur de la bibliothèque.

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Avant d'être des objets de déco, les livres sont des mots, des phrases, des idées. Hors de question de sacrifier cette valeur intellectuelle et émotionnelle au profit d'une quelconque recherche esthétique.

4 trucs que je ne ferai pas chez moi

Choisir un canapé Togo pour mon salon. 

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Sublime, collector, iconique, le canapé Togo de Ligne Roset, mais aussi très inconfortable. On est assis par terre, avachi au ras du sol. Il est donc parfait pour un studio de jeunes gens cools (j'ai l'impression d'être une vieille mémère en disant ça !!!), mais pour chez moi, désolée, c'est non. Je veux pouvoir me relever sans avoir besoin de faire du sport.

4 trucs que je ne ferai pas chez moi

Installer et charger des étagères au-dessus de ma tête de lit.

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Ok, dans certains cas, ça peut constituer un sacré gain de place (dans le studio des gens cools par exemple), mais j'aurais trop peur que quelque chose me tombe dessus pendant que je dors. Si, si, ça peut arriver, je vous assure. Evidemment, ça tombe pas tout seul !!!

4 trucs que je ne ferai pas chez moi

Mettre un arbre dans mon salon.

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Ce n'est plus un secret pour personne, je suis une inconditionnelle des plantes vertes. Je trouve que c'est nécessaire dans un intérieur. Ça apporte de la vie et ça apaise. Mais trop, c'est trop. Un arbuste de 3 mètres qui se dresse derrière moi, non merci. Je vais dans un jardin, un parc ou une forêt, si j'ai envie de m'installer sous un arbre.

 

Photos mon Pinterest

Publié dans Inspirations

Commenter cet article

christelle 24/01/2017 18:57

J'en redemande !
Le style de l'article est super conviviale et on cherche ses propres limites :
pour moi ça sera le blanc de la tête au pied : j'aime en photo mais en vrai ça me fait flipper (! l'image des vieilles maison avec les draps qui protègent les meubles...)

Marine 12/01/2017 06:08

Idée d'article à reconduire absolument. Tes arguments portent, il y a parfois des trucs plaisants, mais ni esthétiques, ni pratiques une fois passée la première phase de séduction. Les idées ne manquent pas pour aménager et agrémenter un intérieur, mais sont-elles fonctionnelles et surtout nous correspondent-elles vraiment ? Tendances dans l'air du temps ou lieu de vie en adéquation avec bien être et authenticité ?

Gaelle 12/01/2017 21:36

Tu nous emmène dans un moment de philo déco, une belle réflexion sur le sens de la décoration dans nos vies. Je crois que l'art de vivre réside dans la juste combinaison du pratique et confortable avec l'esthétique, étant entendu, que les uns comme les autres, sont des purement des questions de jugements personnels. Ce qui sera esthétique pour l'un ne le sera pas pour l'autre. Et ainsi de suite ...

Sophie 11/01/2017 21:25

Eh bien mes livres sont à l'envers pour un effet plus rangé (car les jaquettes multicolores je n'aime pas); mais promis ils ont été lus ! Me voilà bien punie quand je veux en prêter un.
Sur une autre étagère ils sont triés par couleur... plus facile mais bonjour pour en trouver un il faut se rappeler de sa couleur. On s'amuse comme on peut !

Gaelle 12/01/2017 21:33

Le tri des livres par couleur, je le fais aussi un peu sur certaines étagères et finalement je m'y retrouve pas trop mal parce que c'est souvent une question de collection. En revanche, les livres à l'envers, je crois que ça me perturberai vraiment trop ... mais je reconnais qu'esthétiquement, c'est vraiment mieux :-)

Berenice Big 11/01/2017 19:41

Alors là je te suis complètement !!! Les livres à l'envers, c'est beau dans les magazines (j'ai essayé ! Un livre, des mots oui), le togo et les étagères au dessus du lit pareil ! Et les arbres, c'est dans le jardin ! Super rubrique ! J'attends la prochaine !

Gaelle 12/01/2017 21:27

Ton enthousiasme me fait très plaisir ... allez promis, je pars en quête des prochaines photos pour cette rubrique. Bonne soirée

pascale 11/01/2017 13:44

Tout pareil ou presque, le Togo j'avoue me fait de l'œil depuis toujours, et je veux bien faire l'effort des acrobaties (quoique jusqu'à quand ?)...
Il y a également une chose que je ne ferais pas chez moi : mettre du lambris, rien à faire je n'aime pas !

Gaelle 12/01/2017 21:26

Le Togo est effectivement pour moi aussi un grand dilemme. Et j'avoue que peut-être dans une pièce de détente pour regarder la télévision, lire ou jouer, je pourrai me laisser tenter.
Quant aux lambris, je les tolère lorsqu'ils sont peints. Je trouve même que ça peut être assez sympa dans certains cas mais en teintes naturelles, je confirme, c'est niet !!!