A part ça ...

Maison et Objet janvier 2017, le débrief

Bloomingville

Bloomingville

Cette année encore, et peut-être plus que les précédentes, j'ai le sentiment d'avoir manqué de temps pour visiter correctement le salon. Une journée, c'est court, je le sais. Et les changements importants dans la sectorisation du salon m'ont obligé à des tours et des détours qui n'étaient pas prévus. Pour les prochaines sessions, il faudra sérieusement que j'envisage d'y rester un peu plus longtemps.

Quoiqu'il en soit, ce fut une belle journée. Pas de grande révolution au niveau des exposants ou des produits, j'y reviens un peu plus bas, mais de belles rencontres. L'équipe de Canapés Duvivier, comme à mon habitude, je suis passé sur le stand faire un petit tour et préparer mon billet pour les News Duvivier. Estelle, connaissance d'une autre vie, croisée par hasard au coin d'une allée et qui tient maintenant une jolie boutique de déco en Bretagne. Quelques exposants, comme Label Edition ou Eleanor Home, pour une discussion à bâtons rompus.

Et puis, un beau moment passé sur le stand Woud. Invitée pour un Tea Time Styling, j'ai découvert une belle marque danoise qui privilégie design sobre, fonctionnalité et matériaux naturels. J'ai aussi eu le plaisir de rencontrer d'autres blogueuses Clemence (Clem aroud the corner), Andréa (La délicate parenthèse), Juliana (Decouvrir design) et Laure (Ouro), pour celles que j'ai retenu. Je me suis beaucoup amusé à ce moment de styling. Merci à Pernille et Florent pour leur accueil chaleureux.

Woud
WoudWoud

Woud

Les tendances couleur

Côté couleurs, le rose devient un incontournable de la saison. Vieux rose, rose bonbon, rose pâle, il se décline dans toutes les teintes et s'associe souvent avec un vert soutenu ou un bleu sombre, mais pas seulement.

Prostoria - Ferm Living - Red Edition
Prostoria - Ferm Living - Red EditionProstoria - Ferm Living - Red Edition

Prostoria - Ferm Living - Red Edition

En revanche, du côté de nos amis scandinaves, dont House Doctor, Bloomingville et Nordal sont les portes drapeaux, la tendance est plutôt à laisser de côté les couleurs, qu'elles soient vives ou pastels, au profit de teintes plus naturelles, de tons sur tons de beiges, gris, écrus et bruns.

Bloomingville - House Doctor - What's new
Bloomingville - House Doctor - What's newBloomingville - House Doctor - What's new

Bloomingville - House Doctor - What's new

Les tendances style

L'esprit retro mid-century reste une valeur sûre : des formes organiques, l'association du bois avec des tissus et des cuirs, des couleurs nuancées en demi-teintes. Et il me semble une petite touche de "carribean coast" qui nous vient d'Amérique du Sud.

Sentta - Kann - Lobster's day
Sentta - Kann - Lobster's daySentta - Kann - Lobster's day

Sentta - Kann - Lobster's day

L'exotisme et la gaité du style Wax vient animer nos intérieurs avec comme lignes directrices l'esprit récup et le mix and match des couleurs.

What's new - Wallace Seewell - Ames
What's new - Wallace Seewell - AmesWhat's new - Wallace Seewell - Ames

What's new - Wallace Seewell - Ames

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pascale 02/02/2017 12:59

une tendance me plait, c'est la touche coloré des tissus Wax si gais et de belle qualité souvent. Le rose très pâle associé au bleu profond me tente également. Merci Gaëlle pour ton courage à courir dans cet univers magique mais ... épuisant surtout sur 1 journée !

Gaelle 06/02/2017 22:17

Ce sont de belles tendances que tu as retenues, à la fois douces et généreuses. Merci Pascale pour tes encouragements. Mais je suis vraiment décidée à faire mieux en septembre ;-)

Marine 25/01/2017 13:12

Ta sélection est séduisante, les tons sourds et naturels que tu nous montres sont élégants et me renvoient à certains, nombreux, de mes choix. Donc, cette visite et les marques que tu cites ont tout pour me plaire, ainsi qu'à beaucoup d'autres, j'en suis sûre. Et aussi, quel courage d'affronter Maison et Objet, sa foule et ses kilomètres à arpenter. J'étais vraiment impatiente de découvrir ta présentation, en devinant par avance que j'allais encore apprécier.

Gaelle 25/01/2017 21:35

Merci Marine pour ce très gentil commentaire. Mais j'avoue que cette année, je ne suis pas très satisfaite de moi. J'ai perdu beaucoup de temps en allers et retours et je n'ai pas vu autant de stands que je l'aurais souhaité. Il y a peut-être aussi un petit sentiment de déjà vu. Les exposants sont tous un peu moroses et on y trouve peu d'audace ces dernières années.
Bref, une petite remise en cause sera bien nécessaire pour y retourner en septembre avec un regard neuf et enthousiaste ;-) Bonne fin de semaine.