Douceur, équilibre et impertinence

Publié le par Gaelle

Douceur, équilibre et impertinence

Pourquoi j'aime cette ambiance ?

Bien construite, elle est sans nul doute une mise en scène soignée pour un catalogue de marque (Nordic Design, si mes informations sont bonnes !!!). Je suis généralement plus attirée par les ambiances plus authentiques, plus vivantes. Pour autant, j'ai envie de décrypter avec vous ce qui me plait dans ce petit morceau de salon.

Pourquoi j'aime cette ambiance ? Parce qu'il s'en dégage de la douceur, une certaine forme d'équilibre et un brin d'impertinence, trois caractéristiques auxquelles je suis particulièrement sensible.

  • de la douceur dans ... le joli ton de rose choisi pour le mur, la forme simple du canapé, les coussins moelleux et les brins d'herbe légers qui émergent du vase.
  • de l'équilibre dans ... le contraste des couleurs du canapé, dans la présence égale de chacun des éléments du décor (canapé, table basse, tableaux au mur, applique murale articulée).
  • de l'impertinence dans ... l'accrochage désordonné des tableaux et le détail du pied noir de la table basse parmi trois autres pieds et un plateau blancs.

 

Source mon Pinterest

 

Commenter cet article

Angelilie 12/02/2017 16:02

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte. au plaisir

Gaelle 12/02/2017 22:13

Merci Angelilie. Au plaisir de vous y retrouver.

Maria 10/02/2017 13:41

je suis tout a fait d'accord avec tous tes arguments mais pour y avoir réfléchi il m'est très difficile de mettre de la couleur sur mes murs (actuellement tous blancs) comment choisir ? est-il vrai qu'un mur peint en gris foncé donne une impression de profondeur ?
d'autre part, comment afficher plusieurs tableaux cote à cote sans risquer l'association de mauvais goût ?

Gaelle 12/02/2017 22:37

Merci pour ton commentaire Maria. Cette question du mur gris foncé fera sans doute l'objet d'un prochain post pour y répondre de façon plus précise et en images ;-) Pour ce qui est des tableaux, personnellement, je pense que la faute de goût n'existe pas en déco comme sur beaucoup de sujets. C'est une question d'appréciation personnelle. Sur le cas particulier de stableaux, il n'est qu'à voir les "wall gallery" totalement disparates et qui ont pourtant beaucoup de charme. L'important est donc de se faire plaisir.