A part ça ...

Des bureaux iconic

Des bureaux iconic

Pour bien finir la semaine, je vous fait visiter les bureaux de coworking The Iconic Wilde à Dublin. Installés dans un ancien bâtiment de style géorgien, ils se positionnent sur le créneau haut de gamme avec entrée en marbre, sol et comptoir d'accueil, suspension monumentale dans le hall centrale et mobilier design.

J'ai un coup de coeur pour la petite salle de réunion plus intimiste que la grande. Le palmier, la bibliothèque Junior d'Ibride design et les lampes Monkey de Seletti apportent une petite touche de fantaisie décontracté, tandis que la table et les chaises très sobres et le total-look bleu-gris soutenu des murs ramènent au sérieux d'un lieu de réunion.

Des bureaux iconic
Des bureaux iconicDes bureaux iconic
Des bureaux iconicDes bureaux iconic
Des bureaux iconicDes bureaux iconic

Très vaste, l'open-space de coworking est, à mon goût, un peu froid. De petites touches de couleurs ou une présence plus marquée du bois permettraient une ambiance un peu moins stricte et austère.

Cependant, des espaces plus conviviaux sont aussi à disposition comme la cuisine-bar avec différentes formules pour s'asseoir : les tables hautes, des tables avec bancs un peu plus isolées et un petit salon en îlot au milieu de la pièce. Il y a aussi le petit "coin jardin" avec moquette gazon au sol et mobilier en rotin.

Des bureaux iconic
Des bureaux iconicDes bureaux iconicDes bureaux iconic
Des bureaux iconicDes bureaux iconic
Des bureaux iconicDes bureaux iconic
Des bureaux iconicDes bureaux iconic

Source Trendland

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marine 21/03/2017 14:08

Un article de janvier 2017 par the Socialite family intitulé 'The bureau, travailler autrement' m'avait fait découvrir l'endroit. Et l'Obs lui a aussi réservé 2 pages début mars, en développant beaucoup moins. Le style m'a plu tout de suite, tout en évoquant pour certaines prises de vue le café Burlot après sa rénovation par Dimore, notre chouchou commun. Dublin ou Paris, de beaux espaces où travailler.

Gaelle 21/03/2017 21:12

Effectivement, c'est un lieu magnifique. Et je confirme qu'il fera l'objet d'un article très prochainement. Merci Marine pour les infos :-)

Marine 17/03/2017 18:28

Et comme tu le soulignes très justement, plus de bois aurait réchauffé l'atmosphère.

Marine 17/03/2017 11:41

Très élégant, quelques notes cool, mais décidément ambiance trop froide pour y travailler, trop de marbre entre autres. Tant qu'à travailler dans un espace collaboratif, je préfèrerais The Bureau (Raismus Michau, à Paris), résolument vintage mid-century, style Mad Men, infiniment plus chaleureux et lumineux.

Gaelle 20/03/2017 22:00

eh eh, curieuse comme pas deux, je suis allé chercher The Bureau de Rasmus Michau ... le peu que j'en ai vu à l'air effectivement très sympa ... très enthousiaste, je voyais déjà se profiler un article à l'horizon. Mais, je n'ai finalement pas trouvé beaucoup de photos d'ambiance à présenter. Si tu as des tuyaux, ça m'intéresse :-)
Je suis d'accord avec toi les bureaux Iconic manquent un peu de chaleur, surtout dans le hall d'accueil et l'open space d etravail. En revanche, je suis assez séduite par l'espace convivial de la cuisine ...