Mon oasis verte

Publié le par Gaelle

Mon oasis verte

Pour terminer la semaine avec une note un peu plus personnelle, je renoue avec les "challenges" du collectif Urban Jungle Bloggers. Pour cette nouvelle édition et pour célébrer l'arrivée du printemps, Igor et Judith invitent les bloggers qui participent à faire découvrir leur "green oasis", l'oasis verte. 

J'ai choisi de vous présenter mon petit coin de bureau, installé près de la fenêtre. Une petite coiffeuse années 20, des plantes bien sûr, une chaise rouge garnie d'une peau de mouton (même si le printemps est arrivé, il fait encore frais certains jours), une lampe de table rouge, des poupées russes qui s'emboitent, la carte d'un restaurant angevin qui reste un souvenir mémorable, et une autre de la Joconde, ... il ne m'en faut pas plus pour m'y sentir bien.

Mon oasis verte
Mon oasis verteMon oasis verte

Le petit bonus de ce challenge est d'associer les plantes vertes avec des accessoires ou du mobilier Ikea. N'ayant de gentil danois jaune/bleu à Poitiers, je ne suis pas une grande consommatrice. Mais chez moi, deux ou trois petites choses qui viennent de là-bas.

Je vous détaille la liste : la petite lampe de bureau Lampan rouge, la chaise Jules rouge et une peau de mouton Ludde.

Publié dans Urban Jungle Bloggers

Commenter cet article

Marine 25/04/2017 21:38

Chez Frédéric Hooft, il y a de belles pièces de design et ça ne semble pas trop figé, mais c'est un peu froid, c'est vrai. Ma préférence va également vers l'univers jardinier de Bart et Pieters : intérieur et extérieur en osmose sans faire jungle, et interview très intéressante. On en aurait des choses à échanger avec eux, en toute simplicité.

Marine 11/04/2017 21:17

En matière de green oasis, étant donné tes nombreuses sources, peut-être que tu connais un article en Anglais paru en 2014 sur le site belge coffeeklatch.be autour de 2 paysagistes Bart and Pieter et de leur maison + jardin. Site passionnant ; à découvrir aussi, si ce n'est déjà fait , l'article sur l'architecte d'intérieur Frédéric Hooft.

Gaelle 13/04/2017 22:23

Oulala, encore de belles découvertes !!! Si je connais le site Koffeeklatch, je n'avais en revanche jamais vu cet article sur Bart and Pieters. Leur maison est superbe ... à l'image de ce que j'aime avec de belles plantes vertes sans que cela soit étouffant ou envahissant. Un peu moins fan de l'intérieur de Frédéric Hooft, même si je lui reconnais une esthétique intéressante, je le trouve un peu froid ... pas de plantes vertes !!!

Marine 30/03/2017 23:29

On aime aussi tes notes personnelles. En quelques phrases, il y a de la matière. Accueillir la nature chez soi : une branche de lierre venue d'un mur extérieur a investi mes toilettes et y poursuit sa belle croissance depuis un an faisant l'admiration des utilisateurs de l'endroit. Elle peine à s'accrocher, il faut l'aider. À défaut d'un arbre improbable dans la maison, cette intrusion inattendue nous charme et nous a convaincus de garder la pièce en l'état au moment où on achève une autre salle d'eau. Le géant suédois : écolo, pas sûr, mais une créativité abordable. Moins cliente qu'avant, je garde de chez eux 3 mini étagères japonisantes et une bibliothèque murale graphique, articles qu'ils ne proposent plus depuis 10 ans alors que c'était de belles réussites dignes de grands designers. Sans compter qu'on y trouve aussi des rideaux de 3 mètres de hauteur, sobres et à des dimensions pas si courantes au moment où je cherchais. Et ça se marie harmonieusement avec des pièces design de qualité. Et voilà comment tes notes personnelles sont parlantes et me font parler :-)

Gaelle 02/04/2017 22:26

C'est toujours un plaisir de te lire et de t'écouter raconter ton intérieur, tes envies, tes projets avec beaucoup de poésie et de passion.