A part ça ...

Trois trucs déco que je ne ferai pas chez moi

"Ce que je ne ferai pas chez moi ..." c'est la troisième édition de cette rubrique un brin contestataire et je dois avouer que je prends goût à ce petit rendez-vous qui me permet de dire : "Ok c'est très beau mais non merci, pas chez moi".

Trois trucs déco que je ne ferai pas chez moi

Mettre un miroir devant mon bureau.

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Je pars déjà avec un handicap parce que je n'aime pas beaucoup les miroirs. Mais en plus face au bureau, c'est cruel. Imaginez un peu la page blanche, le casse-tête chinois, la saturation administrative, ... Dans ces cas-là, je préfère regarder par la fenêtre et m'aérer la tête plutôt que de me voir me prendre la tête !!!

Trois trucs déco que je ne ferai pas chez moi

Mettre une table à la forme irrégulière dans ma salle à manger.

Pourquoi je ne le ferai pas ?

C'est très artistique et décalé, mais franchement pas pratique lorsqu'il s'agit de recevoir du monde et de placer les gens à table. Certains seront collés les uns aux autres, tandis que d'autres devront utiliser les téléphones pour se parler. Sans compter que trouver la nappe au bon format, c'est pas gagné ...

Trois trucs déco que je ne ferai pas chez moi

Mettre des poignées en cuir sur mes meubles de cuisine

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Entendons nous bien, j'adore le cuir. Mais sérieusement, dans la cuisine, moi j'oserai plus cuisiner de peur de salir ces belles poignées en ouvrant mes placards. Parce que oui, je suis un peu mimi-cracra quand je cuisine et j'adore ça. C'est mon bonheur et mon défouloir. Donc, je préfère le côté pratique de ce qui nettoie avec juste un petit coup d'éponge.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marine 24/03/2017 13:35

Rubrique toujours intéressante. Pour les raisons que tu as développées, je ne ferais non plus aucun de ces trois trucs. Pourtant les poignées en cuir auraient pu me séduire, avant.

Gaelle 27/03/2017 21:43

Moi aussi, elles me séduisent les poignées en cuir et je me souviens avoir fait un article sur une cuisine sublime en disant que je craquais pour les poignées en cuir ... mais je ne suis pas à une ou deux contradictions prêts ;-)

christelle 22/03/2017 13:21

c'est vrai que ce petit rendez-vous est un excellent moment !
La photo avec le miroir... c'est juste magnifique mais ton analyse est totalement, absolument sans appel ! voilà en effet, une drôle d'idée ! Pour les deux autres exemples aussi...d'ailleurs...

Gaelle 27/03/2017 21:44

Ravie de voir que je ne suis pas seule sur ces petits trucs qui me contrarient ;-)

Maria 22/03/2017 11:26

Très bonne analyse ! :-)

Rosindigo 22/03/2017 09:50

ahah il est top ton thème !!! Je suis d'accord avec toi pour tous les points... surtout pour cette histoire de miroir devant le bureau, qu'elle idée o_O

Gaelle 27/03/2017 21:45

Oui, l'ambiance a l'air super sympa et en plus ça agrandit la pièce ... mais non, non et renon, pas de miroir devant le bureau !!!