A part ça ...

Hôtel du Cloître à Arles

Hôtel du Cloître à Arles

Je ne sais pas vous, mais moi, je sens mes vacances qui approchent. Et pour ce dernier billet avant une petite pause, j'avais envie de vous faire voyager. Je voulais vous trouver un petit hôtel sympa, dans un pays de lumière, un truc qui dépayse tout en étant confortable et chaleureux. Je vous avoue que j'ai passé un certain nombre d'adresses avant de trouver ce qui correspondait à mon humeur ...

Et voilà, je vous invite à découvrir l'Hôtel du Cloître à Arles. Situé en plein coeur de la cité camargaise, il a été rénové et aménagé en 2012-2013 par l'architecte d'intérieur India Mahdavi. Un sacré talent au service d'un bel espace dont certaines parties datent du XIIIème siècle.

Une cour pavée habitée par un majestueux Paulownia centenaire à l'entrée de l'hôtel, un salon-bibliothèque pour se détendre à la lecture d'un livre sur l'histoire d'Arles, la Camargue et l'art, un toit terrasse qui offre une vue imprenable sur Arles et sa petite église Saint-Trophime, ... tout est réuni pour accueillir les occupants des 19 chambres dans un cadre exceptionnel.

Hôtel du Cloître à Arles
Hôtel du Cloître à ArlesHôtel du Cloître à Arles
Hôtel du Cloître à ArlesHôtel du Cloître à Arles

Dans les espaces communs comme dans les chambres, la décoration mêlent fantaisie colorée et art contemporain, tout en conservant l'esprit authentique des lieux, plafond bois avec poutres apparentes, murs de pierre, terrazzo et carrelage style années 50 au sol.

Hôtel du Cloître à Arles
Hôtel du Cloître à ArlesHôtel du Cloître à ArlesHôtel du Cloître à Arles

Photos © Hôtel du Cloître (François Halard – C. Moirenc – J. Philibert)

Sources Hôtel du Cloître, India Mahdavi, Milk Décoration & Flodeau

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article