A part ça ...

Quatre trucs que je ne ferai pas chez moi #4

J'y prends goût à cette rubrique un peu décalée.

Petit à petit, je la nourris des images que je ramasse sur le web et au sujet desquelles je me dis : "non, ça c'est pas possible. C'est très beau (ou pas !!!) mais je pourrai pas faire ça chez moi ...".

Quatre trucs que je ne ferai pas chez moi #4

Mettre sur ma table de nuit un vase rempli d'eau avec une grande et belle branche dedans

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Ça me semble évident mais je vais quand même préciser ... j'aurai peur que le vase se renverse sur moi pendant la nuit. Vous imaginez le truc ? Douche froide pendant que vous êtes de rêver de vos prochaines vacances dans les Caraïbes ...

Quatre trucs que je ne ferai pas chez moi #4

Installer un banc en tissu blanc autour de la table de la cuisine

Pourquoi je ne le ferai pas ?

On est dans la même difficulté qu'avec les poignées en cuir sur les meubles de cuisine que j'évoquais la dernière fois : peur de salir vite, très vite ce beau banc tout blanc. Parce que même si on n'a pas une tribu d'indiens aux doigts chocolatés ben quand même la cuisine est une pièce un peu plus salissante que le salon ou la chambre ... à moins de ne pas y faire de cuisine !!!

Quatre trucs que je ne ferai pas chez moi #4

Mettre un tableau-mosaïque de style greco-romain sur un papier peint scénographique d'inspiration japonisante

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Le choc des styles et des couleurs est un peu trop fort. La superposition de deux scènes différentes crée un effet de surcharge un peu désagréable, à mon goût.

 

Quatre trucs que je ne ferai pas chez moi #4

Mettre un oiseau empaillé dans le coin de mon salon

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Que ce soit un oiseau ou n'importe quel autre animal empaillé, je trouve ça particulièrement morbide. Et sans intérêt d'un point de vue esthétique ... ceci dit il est raccord avec le tableau au-dessus du canapé qui semble représenter une forêt en décrépitude, sans feuilles aux arbres et particulièrement sombre. No way, je ne veux pas de cette atmosphère glauque chez moi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne 07/06/2017 06:28

Ah oui, le coup du vase! Déjà qu'en m'étirant l'autre jour, j'ai involontairement allumé la lumière (il était 6h du mat, tout le monde dormait...). C'est typiquement le genre de gaffe que je ferais...

Gaelle 11/06/2017 23:04

Ça me rassure de voir qu'il n'y a pas qu'à moi que ça arrive ;-) Bonne semaine Anne

Julie DVDP 01/06/2017 09:15

Oh, j'adore cette rubrique ... ça m'a fait beaucoup fait sourire et c'est tellement vrai ! surtout le banc blanc dans une cuisine ???? il ne faut pas avoir d'enfants, ne pas y cuisiner, ne pas y manger... bref, ce n'est plus une cuisine ;)

Gaelle 05/06/2017 21:33

Exactement, c'est pas une cuisine, si on y fait pas à manger, si on y mange pas, ... et surtout pour les enfants. C'est là qu'ils découvrent les saveurs, qu'ils apprennent à bien manger, à aimer cuisiner. Il doivent pouvoir s'exprimer sans craindre de laiiser leur empreinte sur le banc en tissu blanc !!!

Marine 31/05/2017 18:41

Totalement d'accord avec les réserves émises dans une rubrique à laquelle on a pris sacrément goût. La scénographie japonisante est tellement onirique et gracieuse à elle seule. Je me demande d'ailleurs où on peut la trouver, dans ce ton 'gourmand'. En tous cas, merci à toi de nous la faire découvrir, elle fait rêver.

Gaelle 31/05/2017 22:10

Moi aussi, j'y prends goût à cette rubrique, mais elle n''est pas toujours facile à alimenter ... et tant mieux si, en plus, elle vous fait rêver.

aurélie 31/05/2017 16:24

Le vase, j'ai ! La solution ? Ne pas mettre d'eau... La branche est morte donc ça sert à rien :-) visiblement c'est surtout pour faire genre, sur la photo.

Gaelle 31/05/2017 22:11

Ah oui, bonne idée le vase sans eau ... il ne reste plus que le risque de faire tomber le vase et de le casser ... tu as déjà essayé ?

Châtaigne 31/05/2017 10:43

Le vase sur la table de nuit très peu pour moi aussi, mon chat se ferait un plaisir de tout renverser en pleine nuit :D

Gaelle 31/05/2017 22:12

Ton chat est aussi coquin que le mien !!!

Dame Oiselle de papier 31/05/2017 10:28

Ahah ! J'adore cette rubrique ! C'est vrai que quelques fois les photos déco sont un peu loin d'une vie normale ^^

Gaelle 31/05/2017 22:12

Oui, on triche un peu pour faire de belles mises en scène ... du coup, je trouve ça amusant de remettre les choses à leur place de temps en temps ;-)

christelle 31/05/2017 09:21

J'adore cette rubrique !!!!
Tout d'accord avec toi...
Dommage néanmoins, pour le banc blanc de la cuisine car c'est vrai, qu'esthétiquement, c'est très réussi !
Quant aux animaux empaillés, j'ai les mêmes réserves d'autant plus que mon beau frère féru d'art et de l'esprit "cabinet de curiosités" en a plusieurs dans sa maison (tête de phacochère,lapin, oiseaux,tatou et même -oui tu ne rêves pas- un Walabi !)... Rien à faire je ne m'y fais pas !!!!

Gaelle 31/05/2017 22:14

Aaaah, le walabi empaillé !!! Et le phacogère, ... C'est terrible. Moi, j'ai eu un ami qui avait un renard pas du tout arty ... mais plutôt chasseur !!! Une horreur, je m'arrangeais pour ne plus aller chez lui !!!