A part ça ...

Ma philosophie déco

Humeur Déco #124

Humeur Déco #124

Le mot que j'avais en tête en commençant cet article, c'était collection ... je m'en suis éloigné un temps mais finalement, j'y suis revenu. 

Parce qu'une collection est une forme de passion. Parce qu'on peut tout collectionner les petits choses sans valeur comme les objets précieux. Parce qu'on peut collectionner modestement ... à partir de trois éléments, on peut parler de collection. Parce qu'on a tous à un moment ou à un autre était collectionneur.

Humeur Déco #124
Humeur Déco #124Humeur Déco #124Humeur Déco #124
Humeur Déco #124Humeur Déco #124
Humeur Déco #124Humeur Déco #124
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Gaelle

Passionnée de décoration et de design meuble, j'adore me glisser à l'intérieur des appartements et des maisons pour découvrir l'architecture des lieux et ce que les occupants en ont faits. Je suis convaincue que chaque lieu possède une personna
Voir le profil de Gaelle sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lili 29/06/2017 15:58

Des collections j'en ai commencé plusieurs! Les timbres, les escargots (oui, quand on est enfants il nous passe des choses étranges par la tête...), les magazines équestres, les radios,les coussins, ou encore les chaussures (bon ok celle là je la continue toujours!)...etc.

Tout cela me rappelles que ce que je préfère est collectionner les souvenirs!

Gaelle 02/07/2017 22:34

Tu as raison, une collection n'a d'intérêt que lorsqu'elle s'accompagne des souvenirs qui retracent l'histoire de sa composition : des petits moments hors du temps, des actes de bravoure, des élans de passion ... tout ce qui fait que la vie est belle :-)

Marine 28/06/2017 16:52

Sans m'en rendre compte, j'ai accumulé sur quelques années six ou sept vases et poteries aux formes et couleurs sobres, grès, terre cuite, de taille très raisonnable et d'horizons divers. Pas une vraie collection, tout est rassemblé sur une table basse dans un couloir très pratiqué. J'ai vraiment plaisir à les voir et revoir quotidiennement, chaque objet évoque un endroit où un souvenir.

Gaelle 02/07/2017 22:38

C'est un des grands bonheurs des collections : pouvoir les voir, les revoir et à chaque en tirer un moment de plaisir. Pour ce qu'elles évoques, pour leurs matières ou leurs formes, pour l'harmonie de toutes les pièces qui les composent.

pascale 26/06/2017 12:40

C'est étrange en effet comme chacun de nous a fait au moins une fois dans sa vie une collection, ou du moins un début de collection. J'en ai plusieurs, la plus ancienne étant celle des cartes postales humoristiques ou absurdes, la plus suivie celle des mug et la plus récente les chouettes sous toutes leur forme ! C'est grave docteur ?

Gaelle 26/06/2017 22:17

Beau palmarès de collection ;-) Pour ma part, j'ai eu fait les timbres dans mon enfance, les vieux San Antonio dans ma vie de jeune adulte et aujourd'hui j'en suis au théières ... comme pour toi, ça donne à réfléchir ...