Pourquoi j'aime cette cuisine noire ?

Publié le par Gaelle

Pourquoi j'aime cette cuisine noire ?

Nous faisons, aujourd'hui, un petit détour par un intérieur parisien, palazzo chic de David Chaplain et Alexandre Roussard, respectivement scénographes pour Chanel et Dyptique. Les références sont incontournables. Ça vaut la peine de prendre le temps d'un regard sur leur univers sublimé par le mag online The Socialite Family.

Et je me suis arrêtée sur cette cuisine très chic tout en noir. A priori, je ne suis pas censée l'aimer. J'ai une préférence très nette pour les intérieurs clairs et les cuisines conviviales ... pourtant, pourtant ... elle a quelque chose qui m'attire ...

 

Pourquoi j'aime cette cuisine noire ?
Pourquoi j'aime cette cuisine noire ?
Pourquoi j'aime cette cuisine noire ?
Pourquoi j'aime cette cuisine noire ?

Les murs et les meubles sont en noirs satiné et reflètent la lumière naturelle qui entre par la grande fenêtre de côté. Par ailleurs, ils sont largement contrebalancés par le plafond peint en blanc, le plan de travail en marbre clair et le sol en terrazzo également clair. Le raffinement de ces matières intensifient leur présence par opposition avec la sobriété des éléments noirs.

J'aime le détail des plantes vertes installées dans un coin du plan de travail. Elles apportent une touche de vie et d'authenticité soulignée par la terre cuite des caches-pots. J'aime la petit étagère doré et les deux cadres posés dessus. Ils renforcent l'esprit chic de la pièce sans ostentation, dans le parfait dosage. J'aime la suspension "araignée" qui évoquent le luxe mid-century et crée le lien entre noir et doré.

 

Publié dans Focus

Commenter cet article

Marine 07/07/2017 20:53

On ne perd pas son temps à admirer non seulement la cuisine mais la totalité de leur appartement. Tout y est sublime et d'un raffinement masculin absolu. Grâce à ton sujet, j'ai découvert cet article de the socialite qui m'avait échappé.

Gaelle 09/07/2017 21:02

C'est vrai que l'appartement dans sa globalité est dans la même veine que la cuisine :-)

christelle 06/07/2017 20:03

So chic !!!
Elle pourrait me plaire cette cuisine si je ne connaissais pas la galère des surfaces sombres en terme d'entretien ! j'ai testé dans mon ancienne maison (cuisine noire) et malgré la réussite esthétique, je ne recommencerais pas ! Un mur de ma chambre est très foncé, et le moindre frottement sur le mur laisse des marques vraiment visibles ! donc tant pis c'est trop beau pour être vrai ! (et pis j'aime pas le terrazzo !)

Gaelle 09/07/2017 21:04

Ah, c'est un élément important !!!
Personnellement, je m'étais arrêtée à la photo et même si elle me plait, je ne suis pas sûre d'être prête à passer le cap d'une cuisine noire.