Tentes et tipis pour vivre dehors

Publié le par Gaelle

Tentes et tipis pour vivre dehors

Parce que nous avons apprécié (ou souffert) du beau temps de ces derniers jours, parce que j'aime énormément vivre dehors l'été, parce que je projette de passer quelques jours sous la tente avec mon loulou cet été (une vraie tente de campeur !!!), j'ai eu envie de préparer un sujet d'inspiration sur les tentes, les tipis et toutes ces installations d'extérieur éphémères. 

Trois grands styles se dégagent :

  • champêtre : largement ouvert sur l'extérieur, plutôt en format cubique pour une véritable osmose avec la nature.
  • bohème : coussins multicolores et tapis au sol, guirlandes colorés et voilages au vent pour un petit air de fête.
  • safari dans le désert : nul besoin d'avoir les dunes à perte de vue, c'est l'esprit qui compte. Pouf cuir et artisanat nord africain donnent le ton.
Tentes et tipis pour vivre dehors
Tentes et tipis pour vivre dehorsTentes et tipis pour vivre dehors
Tentes et tipis pour vivre dehorsTentes et tipis pour vivre dehorsTentes et tipis pour vivre dehors
Tentes et tipis pour vivre dehorsTentes et tipis pour vivre dehors

Publié dans Inspirations

Commenter cet article

Marine 25/06/2017 12:24

Les enfants, petits ou plus grands, adorent le camping. Autre avantage du camping, se débrouiller avec le minimum et du pratique. Pas de souci de déco comme chez soi, (cool), l'habitat éphémère par excellence en lien avec la nature. Des souvenirs ineffaçables de ma prime jeunesse que j'aimerais connaître à nouveau. Obstacle, mari pas intéressé ; faut que je trouve une copine ou que je dorme dans une tente au jardin pour renouer avec ces souvenirs indélébiles. J'espère que tu pourras camper avec ton Loulou :)

Gaelle 25/06/2017 22:14

Comme toi, des souvenirs formidables de camping quand j'étais enfant et un ex-mari, totalement rebuté par l'idée de camper ... Mais aujourd'hui, je m'y remets pour partager ces moments-là avec mon loulou ... avec un peu d'appréhension, j'avoue ... c'est que j'ai pris un peu d'âge !!!