Un loft à San Francisco

Publié le par Gaelle

Un loft à San Francisco

Je vous présentais l'autre jour la tendance de la planche de surf utilisée comme accessoire de décoration, en voici un nouvel exemple. La mise en scène autour des deux planches de surf est assez originale. Elles sont très visibles, installées sur une estrade en béton ciré, avec deux tableaux et un grand miroir à cadre doré posés au sol et une lampe de chantier sur pied peinte en orange fluo.

Outre ces détails qui ont retenu mon attention, ce loft de San Francisco reprend quelques-uns des codes de l'esprit indus : murs blancs associés à des murs de briques rouges, béton ciré au sol, importante hauteur sous plafond et grandes ouvertures vitrées, ces dernières ayant la particularité d'être hautes et étroites.

Un loft à San Francisco
Un loft à San FranciscoUn loft à San Francisco
Un loft à San FranciscoUn loft à San Francisco

Publié dans Loft

Commenter cet article

Marine 11/07/2017 18:50

Les planches de surf sont décidément de beaux objets sympas et décoratifs. Maintenant, je leur porte plus d'attention. Et l'association mur de briques, murs blancs et bois me plaît toujours autant, même si on l'a souvent vue ; quand c'est bien réalisé comme ici, dans ce grand et haut espace, c'est net, aéré, décontracté et chaleureux, donc pas de lassitude. Les chaises bleues sont bien choisies.

Gaelle 11/07/2017 19:03

Je trouve aussi qu'il y a un bel équilibre dans tous les éléments de cet intérieur : authentique mais pas rustique, contemporain mais pas design, décontracté mais pas débraillé, ...

pascale 11/07/2017 12:31

j'aime bien cet esprit loft, cependant il y a trop de murs en brique, je n'aurais conservé que celui avec les fenêtres. Il me semble apercevoir l'idée que j'avais utilisée chez moi, les verres des poteaux électriques en guise de suspension dans la cuisine.

Gaelle 11/07/2017 19:06

L'espace de ce loft me semble bien aéré et du coup j'aime bien ces deux murs de briques. Je trouve qu'ils apportent un peu de vie fac aux murs blancs (et pourtant j'aime le blanc !!!). Oui, tu as raison, ça ressemble à des verres de poteaux électriques ...