A part ça ...

Assemblage.m, mon coup de coeur Maison et Objet

Assemblage.m, mon coup de coeur Maison et Objet

Il y a une semaine tout pile, j'étais à Maison et Objet, le grand rendez-vous français de la déco et du design. Une journée entière à arpenter les allées, découvrir ou redécouvrir des marques, des produits, à discuter avec des exposants passionnés et passionnants. Mais je dois avouer que je n'ai pas été foncièrement emballée par tout ce que j'ai vu ... un peu blasée malgré moi peut-être, un salon un peu trop sage peut-être aussi ...

J'ai, quand même, découvert une marque qui m'a beaucoup plu : Assemblage.m.

Créé par l'architecte d'intérieur François Murraciole, Assemblage.m était à l'origine avant tout un bureau de design au service des projets d'architecture intérieure qu'il a pu mener pour des particuliers ou des clients professionnels. Puis, petit à petit, cet atelier de conception et de fabrication de mobilier a développé une collection de meubles, mais aussi luminaires et papier peint.

... fruit de la rencontre entre notre sensibilité et notre science de la matière. Un oeil curieux, égaré sur un chantier, une rue ou encore un magasin."

Atelier à taille humaine pour des productions en petite série, Assemblage.m se revendique créateur d'objet du quotidien, esthétiques, simples et épurés. Parmi les pièces fortes de la collection, le tabouret Jane est le résultat d’un challenge : concevoir un objet à partir d’une tôle transportable et stockable à plat. Inspiré de la technique de l’origami, il est constitué d'une seule tôle découpée. Par pliage, il prend sa forme d'assise.

 

Assemblage.m, mon coup de coeur Maison et ObjetAssemblage.m, mon coup de coeur Maison et Objet
Assemblage.m, mon coup de coeur Maison et Objet
Assemblage.m, mon coup de coeur Maison et ObjetAssemblage.m, mon coup de coeur Maison et Objet

En réalité, j'ai eu un gros coup de coeur pour les papiers peints qui ont attiré mon attention sur le stand. Avec leurs motifs floraux riches et colorés, ils s'inscrivent parfaitement dans un style que j'ai retrouvé chez plusieurs exposants ... peut-être une tendance à suivre ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marine 15/09/2017 20:45

Ton billet m'a incitée à aller sur leur site et ouvrir leur catalogue, découvrir leurs réalisations et l'équipe derrière Assemblage.m. On y retrouve effectivement une collection mariant qualité, simplicité et personnalité, sans snobisme, diversifiée sans se disperser, qui se démarque du déjà vu. Belle découverte et coup de coeur obligatoire. Rien que pour ça, ta visite au salon en valait totalement la peine. Tout comme il y a 2 ans, quand tu nous faisais connaître Frama, toujours l'un de mes favoris.

Gaëlle 17/09/2017 22:21

C'est vrai que Frama était une très belle découverte ...
En fait, ton commentaire m'a fait très plaisir parce que j'avais un peu le sentiment d'être allé à Maison et Objet pour pas grand chose, et d'autant plus que je ne suis pas très satisfaite de mes photos (j'ai un nouvel appareil et je n'arrive pas à m'y habituer).
Mais, tu as raison, rien que cette découverte, et 2 ou 3 autres trucs dont je parlerai dans un autre article, valaient vraiment le déplacement. Alors, grand plaisir pour moi que tu ai aimé cette petite marque qui trace son chemin avec beaucoup d'imagination, un vrai sens de l'esthétique et quelques convictions.